[News] Yamaha RBX4 A2
- 39 réponses
- 25 participants
- 5 497 vues
- 25 followers
Will Zégal
75104
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/02/2007 à 15:58:00[News] Yamaha RBX4 A2
Yamaha a présenté, lors de la dernière édition du Winter NAMM, une nouvelle basse du nom de RBX4 A2.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
tofe
5740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 20/03/2009 à 13:56:08
Ed Friedland à fait un petit test bien sympa de cette basse :
Pour ma part le son est trop moderne, je ne suis pas fan, et puis j'ai assez de basses à la maison !!!
Pour ma part le son est trop moderne, je ne suis pas fan, et puis j'ai assez de basses à la maison !!!
Ola !!!
Anonyme
156
32 Posté le 20/08/2009 à 20:30:28
et par rapport aux autres yamaha, comme la bb 714bs, elle se situe comment? son ergonomie la rend elle vraiment plus confortable? son manche est-il facile à jouer?
pulvonium
6780
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 21/08/2009 à 11:07:04
Je l'ai brièvement testée en magasin, donc cet avis ne vaut que ce qu'il vaut et n'engage que moi.
L'ergonomie est sympa et effectivement c'est léger.
Le son ne m'a guère convaincu.
La finition laisse à désirer, une fois en main ça m'a donné plus l'impression d'être un jouet qu'autre chose.
Dommage...
L'ergonomie est sympa et effectivement c'est léger.
Le son ne m'a guère convaincu.
La finition laisse à désirer, une fois en main ça m'a donné plus l'impression d'être un jouet qu'autre chose.
Dommage...
Anonyme
156
34 Posté le 21/08/2009 à 16:03:01
merci pour ta réponse. j'ai essayé une rbx et une bb414 et mon avis sur la rbx rejoint le tien. la bb est mieux finie et son manche m'a paru plus confortable.
Negens
1568
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 14/10/2009 à 00:49:42
Il me semble en avoir repéré une. Je vais aller l'essayer demain soir (si c'est bien celle là). Les démos que j'ai entendu se recoupent dans le son. J'aime bien cette sonorité moderne, droite et "froide".
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
[ Dernière édition du message le 14/10/2009 à 04:42:40 ]
Negens
1568
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 14/10/2009 à 20:31:12
Bon, l'ayant trouvé à un prix dérisoire, je me suis laissé tenté.
C'est clair que la finition est assez déplorable. Potards et mécaniques en plastique façon playskool, partie avant de la tête du manche collée à l'arrache sans travailler la jointure. plastique des micros assez moches à voir, vernis façon Ipod, il ne faut vraiment pas la regarder de près.
Prise en main, faut avouer qu'elle est vraiment très légère et que c'est très agréable.
Le manche, sans être une merveille est assez sympa. Le radius est très prononcé (un peu trop à mon goût), faut s'y faire, mais au bout d'un petit temps d'adaptation, ça ne dérange pas plus que cela.
La touche en palissandre est vraiment belle; soit en opposition totale avec la finition générale déplorable.
Les frettes sont correctes.
Le son (malgré les cordes ultra-rincées)
Dès les premières notes, ça me rappelle très clairement la JazzBass en position chevalet, mais un peu plus droit, et la Precision en manche, mais moins pêchu.
La balance est relativement bien équilibrée. Malgré le manque de graves profonds. Les mediums et aigus sont en revanche vraiment intéressants.
Mais avec un réglage de l'Eq à l'ampli, on retrouve ce qui semble manquer et on obtient un très bon son.
Ce que j'apprécie le plus, c'est la facilité avec laquelle les harmoniques sortent. Je m'essaie sur le début de Portrait of Tracy, du regretté Jaco Pastorius et c'est un réel plaisir à entendre. (Ca doit sonner bien mieux avec des cordes en bon état).
Certes, ce n'est pas le son du siècle, faut pas rêver, mais elle s'en tire assez correctement. Je suis d'accord pour dire en revanche qu'elle ne vaut pas son prix neuf. ne serait-ce que pour la finition.
Pour le son, à revoir avec des cordes neuves et un reréglage (L'action étant trop haute à mon goût).
Aux premiers abords, j'ai pensé que les micros n'étaient pas à la hauteur, mais après un réglage d'Eq à l'ampli, ils se révèlent être vraiment pas mal.
.
Si comme moi, vous arrivez à en avoir une à pas cher, ça peut être intéressant pour une customisation, au moins d'ordre esthétique.
C'est clair que la finition est assez déplorable. Potards et mécaniques en plastique façon playskool, partie avant de la tête du manche collée à l'arrache sans travailler la jointure. plastique des micros assez moches à voir, vernis façon Ipod, il ne faut vraiment pas la regarder de près.
Prise en main, faut avouer qu'elle est vraiment très légère et que c'est très agréable.
Le manche, sans être une merveille est assez sympa. Le radius est très prononcé (un peu trop à mon goût), faut s'y faire, mais au bout d'un petit temps d'adaptation, ça ne dérange pas plus que cela.
La touche en palissandre est vraiment belle; soit en opposition totale avec la finition générale déplorable.
Les frettes sont correctes.
Le son (malgré les cordes ultra-rincées)
Dès les premières notes, ça me rappelle très clairement la JazzBass en position chevalet, mais un peu plus droit, et la Precision en manche, mais moins pêchu.
La balance est relativement bien équilibrée. Malgré le manque de graves profonds. Les mediums et aigus sont en revanche vraiment intéressants.
Mais avec un réglage de l'Eq à l'ampli, on retrouve ce qui semble manquer et on obtient un très bon son.
Ce que j'apprécie le plus, c'est la facilité avec laquelle les harmoniques sortent. Je m'essaie sur le début de Portrait of Tracy, du regretté Jaco Pastorius et c'est un réel plaisir à entendre. (Ca doit sonner bien mieux avec des cordes en bon état).
Certes, ce n'est pas le son du siècle, faut pas rêver, mais elle s'en tire assez correctement. Je suis d'accord pour dire en revanche qu'elle ne vaut pas son prix neuf. ne serait-ce que pour la finition.
Pour le son, à revoir avec des cordes neuves et un reréglage (L'action étant trop haute à mon goût).
Aux premiers abords, j'ai pensé que les micros n'étaient pas à la hauteur, mais après un réglage d'Eq à l'ampli, ils se révèlent être vraiment pas mal.
.
Si comme moi, vous arrivez à en avoir une à pas cher, ça peut être intéressant pour une customisation, au moins d'ordre esthétique.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
[ Dernière édition du message le 14/10/2009 à 21:19:47 ]
overdrive@bass
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
37 Posté le 21/12/2009 à 01:59:47
slt
je suis assez etonné car meme si je ne l ai pa regarder a la loupe pour avoir essayé la version guitare la finition etai plutot pas mal il me semble
tofe
5740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 27/01/2010 à 13:20:19
Le poids est d'environ 3,2 kg, ma Cort B4 fait 3,4 kg.....
C'est pas une plume non plus ....
Page constructeur
C'est pas une plume non plus ....
Page constructeur
Ola !!!
Diamond Fizz
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
39 Posté le 25/06/2010 à 20:00:23
Pour jouer avec depuis un certain temps (9 mois maintenant et quelques concerts aussi) je la trouve vraiment bien !
Je l'ai choisie initialement parce que j'ai des problèmes de dos, c'est bête mais du coup, ma RBX 374 (j'ai toujours aimé les Yamaha) je ne pouvais plus la porter sur des sets où je devais pas mal bouger ou même sans trop faire le fou sur plus de 40 mins.
Donc j'ai pris ca et certes, au départ, on a l'impression que c'est une basse faite pour la Wii avec ces petits trucs lumineux et sont blanc (ou noir plus PS3 pour le coup) Mais elle se révèle très sympa a jouer.
Quant au son, il n'est pas simple a régler : 1 potards pour le volume de chaque micro et un 'tone'
Mais il est vraiment bien quand on s'en est sortit.
(évidemment, c'est pas une Jazz Bass non plus, mais c'est pas ce que je lui demandais.)
Donc un son moderne mais assez modulable.
Je l'ai choisie initialement parce que j'ai des problèmes de dos, c'est bête mais du coup, ma RBX 374 (j'ai toujours aimé les Yamaha) je ne pouvais plus la porter sur des sets où je devais pas mal bouger ou même sans trop faire le fou sur plus de 40 mins.
Donc j'ai pris ca et certes, au départ, on a l'impression que c'est une basse faite pour la Wii avec ces petits trucs lumineux et sont blanc (ou noir plus PS3 pour le coup) Mais elle se révèle très sympa a jouer.
Quant au son, il n'est pas simple a régler : 1 potards pour le volume de chaque micro et un 'tone'
Mais il est vraiment bien quand on s'en est sortit.
(évidemment, c'est pas une Jazz Bass non plus, mais c'est pas ce que je lui demandais.)
Donc un son moderne mais assez modulable.
tofe
5740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 28/06/2010 à 12:01:05
Moi aussi je suis fan des Yamaha !!!!
J'en ai 3 !
J'en ai 3 !
Ola !!!
- < Liste des sujets
- Charte