Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles cordes pour une jazz bass?

  • 33 réponses
  • 11 participants
  • 6 667 vues
  • 3 followers
1 Quelles cordes pour une jazz bass?
Je vien d'acheter une jazz bass mais je suis un peu perdu paceke je sais pas quel type de cordes il faut utiliser certain me disent des medium light d'autres me disent des hard ,quesque vous avez comme cordes vous?quelles sont les plus confortables pour le slap?
Afficher le premier post
11
Pas encore recu mes fat beam marcus miller...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

12
Ahhhh yéééééééééé

Je viens de recevoir mes cordes !!

Pfiouuuuu j'en reviens pas !! Est-ce ma basse ou viens-je de changer ma pelle pour une Fodéra monarch IV avec double fibulatron a inverseur de phase ? :oo:

Ces cordes sonnent tout simplement superbement ! Marcus Miller dit qu'elles durent et qu'elles durent et qu'elles durent ... si c'est pas vrai, je l'attaqe pour publicité mensongère :fache2:

Et tout ca pour 18 roros ... mdrrrrr... fo pas se géner à ce prix la !

Ebay est mon ami :ptdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

13
Magnifique,
un petit post plus tard pour leur évolution svp... :)
14
Quinine4 > +1 :bravo:


Zek > elles sont géniales à ce point là? :8O:
Moi, quand j'utilise de nouvelles cordes, je suis toujours déçu :noidea:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

15
Oui elles sont géniales à ce point la !

A tel point que je pense en commander un deuxieme jeu dès que je trouve des prrix honnete sur Ebay... en ce moment elles sont toutes dans les 30 à 40 US$ sur ebay...

elles procurent un son vraiment superbe en slap. Le soir, quand les enfants sont couchés je joue à vide histoire de ne pas m'emmerder devant les programmes télé qu'affectionne ma femme. Et je la gene car je fais trop de bruit, meme quand je ne slap pas...

le toucher est tres agréable également, juste ce qu'il faut de texture sous les doigts

Moi je dis : bravo !

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

16
:aime2: mais alors c'est quoi leur(s) spécificité(s)? c'est un aliage particulier? :?!:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

17
Je ne sais pas si il s'agit d'un alliage special, en tout cas le mode de fabrication est tres spécifique. par exemple pour la corde de mi il y a 4 ou 5 bobinages de fils de diametres differents sur une ame ronde. le tout, une fois bobiné donne un tirant de 108. Et apres ils utilisent un procédé de compression de la corde qui a pour but de sertir les torons de fils entre eux et de réduire le diametre de la corde à 105...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

18
:8O:



















:humm: JE VEUX ESSAYER!!!!!!!

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

19
Ben viendez :boire:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

20
Une petite question : qu'est ce que ca vaut les cordes dadi?(DD)
j'en ai vu sur ebay a 12 euros + ou -