Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/04/2005 à 21:28:23Quelles cordes pour une jazz bass?
Je vien d'acheter une jazz bass mais je suis un peu perdu paceke je sais pas quel type de cordes il faut utiliser certain me disent des medium light d'autres me disent des hard ,quesque vous avez comme cordes vous?quelles sont les plus confortables pour le slap?
O yeu moi comme je regrette davoir monter des 95-40 sur ma basse !
avant j'avais des 105 ...
et franchement je crois que c'est le tirant le plus polyvalent !
moi je joue "groumph !" (c'est mon expression pour dire violament) et franchement le tirant de 105 sa passe bien o mediator et meme aux doights (mais la mains gauche morfle plus c'est vrais !)
0
choconut
402
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
27Posté le 18/06/2005 à 12:08:11
Bon moi ca fait 4 mois que j'ai des cordes warwick de dépannage 45-105 sur ma pelle et je pense qu'il faudrait les changer...
que me conseiller vous en polyvalence?
et s'il vous plait pas des élixir a 75 euros
0
longwy74
437
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
28Posté le 18/06/2005 à 12:12:07
Si pas Elixir, alors DR ou Ernie Ball !!!!
0
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
choconut
402
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
29Posté le 18/06/2005 à 12:12:57
Connait pas les prix de celles la mais a voir le smiley je dirais que c'est la meme chose...
0
longwy74
437
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
30Posté le 18/06/2005 à 13:17:23
Non, non !!! Moins chères tout de même... Mais bon, nous sommes dans un monde dans lequel la qualité se paie.... ;)
0
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)