Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat warwick streamer standard.

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 204 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Achat warwick streamer standard.
Bonjour à tous.
J'ai essayé hier plusieurs basses dans une gamme de prix raisonnable et il y a un modele qui m'a tout particulierement plus et c'est la warwick streamer standard. De plus ce modele ne se fait plus et donc il y a une belle promo car elle passe de 780 euros à 530!

Donc ca me semble encore plus interessant mais bien sur ce qui m'a plut c'est le son, le toucher et le look.

Le seul probleme c'est que le magasin ou je l'ai vu est un endroit où les vendeurs ne sont pas tres objectifs (en tous cas à mes yeux) mais ils ont du choix! Donc je me suis empresse d'aller voir quand meme dans un autre magasin ou là j'achete souvent du matos car le vendeur est toujours de tres bon conseil et objectif, et il s'avere que lui n'etait pas tres emballe par cette basse et il me disait que chez warwick en dessous de 1000 euros c'est pas genial.
Notamment le probleme qui me fait changer de basse c'est que celle que j'ai actuellement (bas de gamme) n'est pas du tout equilibree et que donc en jouant je passe mon temps a devoir remonter le manche pour la redresser rendant le jeu tres inconfortable et difficile!!!
Et donc lui me disait qu'elle n'etait pas bien equilibre, mais pourtant quand je l'ai essaye j'ai demander une sangle justement pour le verifier et ca me semblait pas mal du tout (mais bon seulement pendant le temps de l'essai donc
2 minutes).

Donc en clair ce qui m'amene c'est de savoir si quelqu'un peut m'aider dans ce choix car il s'agit deja à mes yeux d'une somme importante et je ne veux donc pas regretter mon choix?

Donc je sais que l'important c'est de l'essayer et c'est ce que j'ai fait et donc me concernant elle me va bien donc j'ai besoin de me conforter dans mon choix, alors toutes les personnes qui connaissent cette basse ou mieux qui joue avec et bien donnez moi votre avis (objectif) merci!!!!
2
Disons que le second vendeur n'a pas tord, en dessous de 1000euros ce ne sont pas des warwicks d'ailleurs mais des rockbass BY warwick, fabriqué en corée, avec un accastillage différent et des bois de moins bonne qualité que les warwicks qui elles sont fabriquées en Allemagne!

par contre, je ne suis pas d'accord pour l'équilibre de la rockbass streamer std, les rockbass sont bien équilibrées!

Il a également raison pour le fait de changer une basse bas de gamme pour une basse milieur de gamme, la seule chose qui change, c'est une éléctronique un peu meilleur (surement active sur la streamer), et une lutherie un poil moins aléatoire, mais pas forcement de meilleur qualité! (disons moins de différence entre des modèles a lutherie similaire!)

donc au final, tu te retrouve la plupart du temps avec une basse avec un accastillage identique et une lutherie un poil au dessus, sublimée par une éléctronique meilleure...

la barre des 1000euros, c'est la barre du haut de gamme, donc une basse à la lutherie de qualité, a l'accastillage soignée, et a l'éléctronique au dessus du milieu de gamme!

une basse donc que l'on garde la plupart du temps a vie, sauf si l'on en veux une autre et que l'on veuille la revendre car on a pas assez de sous pour se payer la nouvelle!

mais a 1000euros le choix est difficile, car il y a du choix, c'est un segment bien plus prisé que le milieu voire le haut haut de gamme!

alors chez warwick, la 1ere allemande est a 1000euros, c'est la corvette $$ double buck, une basse polyvalente, qui envoie fort, avec tout les bons cotés de warwick (lutherie, manche, touche, son)!

sinon il y a la TRB1005 de chez yamaha qui est également de bonne qualité, mais dispose d'un son plus froid, plus passe partout, un peu moins de caractère donc!

si tu veux savoir d'autre chose, n'hésite pas a me demander!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
3
Alors tout d'abord merci a toi brealk pour ta reponse qui est claire precise et complete!!!
Sinon je recadre juste une chose c'est bien une warwick et non pas une rockbass by warwick. Car c'est justement la premiere chose que m'a dit le vendeur la difference avec une rockbass c'est que c'est une sous marque et de fabrication coreenne.
Car si elle est si peu chere c'est parce que c'est une promo (car initialement à 780 euros) et en fait parcequ'elle ne se fait plus.
Je suis alle sur le site de warwick et elle n'y est plus dans les modeles actuels alors que si je fait d'abord une recherche dans google sur le modele et bien la je tombe sur le site de warwick avec les caracteristiques de cette basse.
Et le deuxieme vendeur que j'ai vu m'a dit qu'en effet elle n'etait plus au catalogue.

Mais bon en plus du son et du look ce qui m'interressait vraiment c'est d'avoir une basse qui ne rend pas le jeu difficile de par son desequilibre car je t'avoue que celle que j'ai, il faut la maintenir (tout en jouant) sinon elle bascule a l'horizontal.
Donc je suis convaincu, je vais tres probablement la chercher demain, car je pense avoir trouve une bonne affaire, de plus chaque micro a un son bien different et en mettant les deux on a encore un troisieme son tout aussi different il n'y a guere que le potard de tonalite qui ne m'a pas convaincu et sinon le manche est tres fin et tres confortable.
De plus le vendeur m'a dit la meme chose que toi, a savoir, que je la garderai tres longtemps vu la qualite de fabrication.
4

Citation : chaque micro a un son bien different et en mettant les deux on a encore un troisieme son tout aussi different



C'et heureux... sinon, où est l'interet d'avoir 2 micros? :lol:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

5
Tu fais bien de me le signaler!!!
Je viens de me rendre compte que je me suis mal exprime, ce que je voulais dire c'est que les differents sons offerts par la basse sont tres differents et interessants et contrairement a certaines basses c'est exploitable dans le sens ou il n'y a pas forcement une baisse de gain importante.
Car avec la basse que j'ai actuellement si je change de micro et bien il me faut augmenter le niveau de volume de l'ampli (ou le diminuer selon le cas!)car il y a surtout une difference de gain par rapport a la difference du son!

Mais merci de ta participation!! LOL
6
Mais tes micros actuels sont-il bien règlés? C'est assez supprenant cette grosse différence de volume entre 2 micros... T'as une electronique active? Quel type de micros est-ce?


Sinon, juste comme ça, ça pue la mort ton affaire là car une Warwick à ce prix là (même le prix avant la promo), ça se trouve pas... en fait, c'est presque moitié du prix du neuf et même si le modèle ne se fait plus. :| On parle bien de basse neuve là, non?

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

7
Alors tout d'abord oui ma basse est active mais le probleme c'est que c'est une basse à 150 euros!!! Donc ceci explique cela il n'y a pas de probleme de reglage c'est juste qu'on en a toujours pour son argent.

Par contre concernant la warwick, non ce n'est pas une arnaque c'est juste une boutique ou ils font du neuf, de l'occaz et du destockage, et c'est bien de déstockage dont il s'agit, mais initialement elles sont à 778 euros je pense qu'ils font encore un gros effort sur le prix car d'une part c'est les soldes et puis ils ne leur en reste que 2!

Donc voila, et de toutes facons, je l'ai essayee, et franchement je me suis sentit à l'aise dessus et comme je te l'ai dit les sons me plaisent bien, quant au probleme d'equilibre et bien j'ai demande une sangle pour pouvoir m'en rendre compte et il n'y a pas de soucis.

De plus quand c'est une rockbass c'est bien note sur le manche tandis que là je te garanti que c'est bien une warwick et une vrai!

En tous cas merci pour vos porecieux conseils, je vais la chercher tout à l'heure et sauf probleme, ou sauf si elles sont vendues depuis samedi et bien je vous dirai ce qu'il en est quand je l'aurai un peu plus exploite cette apres midi...
8

Citation : De plus quand c'est une rockbass c'est bien note sur le manche tandis que là je te garanti que c'est bien une warwick et une vrai!



Alors si y a pas d'entourloupe, réfléchis plus et achètes. A ce prix là elle doit être déjà partie :clin:
Sinon dis nous ou elle est :clin:

...

9
A y est c'est fait!
Donc j'ai quand même discute avec le vendeur sur tous nos echanges de post et donc en fait il en restait que deux une d'occaz à 530 et une neuve à 778 mais vu que l'occaz etait en superbe état c'est pour ca qu'ils ont fait la neuve à 530 euros aussi!
Et ca tombe bien c'est celle que je preferais, car les deux sont en bois naturel mais celle d'ocaz est tres foncée et tire même vers le noir alors que la neuve (celle que j'ai prise) est claire.

Donc voila je suis fin heureux me voila avec une warwick et une vrai de vrai pour pas cher, en plus j'adore son look, sa couleur, au niveau son ca me va bien, elle est passive et je n'ai donc plus a prevoir des piles de rechange pour chaque repet', bref je suis tres content de cet achat.

En tous cas merci pour vos conseils ca m'a permis de me decider car même si elle vaut le coup c'est quand même un sacre budget a mes yeux et le pere noel vient de passer!!!

A pluche. Darrycool
10
Hey là-bas, pas si vite !!
Tout d'abord, felochitation pour ta nouvelle basse !!
Mais tu ne vas pas couper :
  • aux photos !!
  • aux soundclips !!


Allez !! hop hop !! plus vite que ça !!
C'est la récompense de tout ceux qui ont participé de près ou de loin à ta décision !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict