Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ibanez RD-600 HS ou CORT GB94

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 2 103 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ibanez RD-600 HS ou CORT GB94
Salut à tous AFiens!
Je voulais savoir si vous pouviez m'éclairer sur un achat que je compte faire.
Voilà je cherche à acheter une basse qui va me durer bien longtemps et qui envoie donc pas mal!
Donc j'hésite entre l'Ibanez RD-600 HS que j'ai vu sur playback.fr à 369e, et la CORT GB94 toujours sur playback à 559e.
J'ai essayé l'Ibanez dans un magasin de musique et je dois dire qu'elle est pas mal du tout! Grosse pêche, trés jouable et belle finition (j'aime un peu moins la forme du corps par contre)...
Je n'ai pas assayé la cort par contre, donc je ne sais pas ce qu'elle vaut!
Je vous demande donc votre avis

a+ et merci
2
Salut,
Je ne connais pas ton modèle Ibanez mais je connais bien la Cort GB94 pour en avoir acheté une en septembre, ça sonne mortel pour prix, la palette sonore est vraiment très bien, elle passe bien en métal, disco ou jazz, vraiment le rapport qualité/prix de cette basse est très bien.

Pour info je ne dis pas ça dans le vent puisque j'ai (j'ai eu)quelques basses pas mal : Ibanez SR1500 padouk, SR1000 modèle 2006 (à vendre), Leduc Pad 5 padouk, Warwick Streamer Pro M ... sans compter les autres que j'ai essayer en magasin (Noguera Expression Plus 5, Yamaha Attitude Billy Sheehan et TRB1005, Ibanez SR905 ...)
3
+1 bmx-rider !!
En plus la Cort GB94 est tres belle !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

4
Je suis gratteux mais je peux te dire que dans ces gammes de prix les basses cort sont mieux que les ibanez, j'ai eu un basseux qui jouait sur ces 2 marques...et les cort etaient plus musicales, alors que les ibanez sonnaient plus sourdes, et quelque soit les models...t'as le son ibanez et rien d'autre, comme pour les grattes, donc si tu veux la polyvalence.....cort +1, surtout si zekragash l'a dit! tu peux lui faire confiance!
:boire:
5
La cort est carrément mieux, ya pas photo.
Lutherie plus finie et electronique de marque!
6
Oh attenion, c'est pas parceque je dis quelque chose que c'est parole d'évangile :ange:
J'exprime toujours MON avis !! mais je dois reconnaitre que cette Cort me plait beaucoup...
Et j'ai une ibanez, c'est pour vous dire (meme si mon ibanez dechire le slip de beaucoup de JB US ... mouhahahah :diable: )

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

7
C'est vrai que ce modèle de Cort est très bien, le seul défaut que je peux lui trouvé c'est la qualité de lutherie du manche, je trouve que les cordes ne peuvent pas être descendu hyper près du manche sinon ça frisouille ... rien ne vaut mon Ibanez SR1500, ça c'est de la balle atomique ... mais comme il est dit plus haut, ça sonne Ibanez et rien d'autre
8

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

9
Euuuuh, ben moi je connais pas le cort, mais j'ai testé une ibanez rd 300, ett j'ai trouvé que le son était vachement bien, aprés c'est une affaie de gout, mais moi j'irais plus vers la rd 600, parce que je la connais et je l'apprécie bien
10
Merci merci à tous les gars!
mais j'ai déja fait mon choix!
yavé la ibanez moitié prix sur playback donc j'ai foncé et franchement...je suis pas décu! pour 369 euros j'ai une putain de basse extra pour le funk et le rock!! YABON
En tout cas merci