Hésitations entre deux models.
- 30 réponses
- 6 participants
- 1 019 vues
- 5 followers
Anonyme
29
Sujet de la discussion Posté le 27/11/2006 à 21:59:10Hésitations entre deux models.
Bonsoir a tous et a toutes,
encore un débutant qui débarque... Et oui!
Je ne serais pas très original en vous demandant un conseil:
Quelles basses entres les suivantes me conseilleriez vous.
- La Yamaha BB 414
- La Epiphone Thunderbird IV
Leurs sons sont bien différent comme l'indique les avis mais leur facilitées de jeux sont-elles les memes?
encore un débutant qui débarque... Et oui!
Je ne serais pas très original en vous demandant un conseil:
Quelles basses entres les suivantes me conseilleriez vous.
- La Yamaha BB 414
- La Epiphone Thunderbird IV
Leurs sons sont bien différent comme l'indique les avis mais leur facilitées de jeux sont-elles les memes?
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 30/11/2006 à 00:53:51
Wi je sais que je te l'ai deja proposé.. on sait jamais, faut tenter le coup.. ;)
Anonyme
29
12 Posté le 30/11/2006 à 12:41:20
Et que pensez-vous de la Ibanez?
Cort je ne supporte pas.
Cort je ne supporte pas.
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 30/11/2006 à 12:48:25
Je suppose que tu parles de la SRX-400 ?
Je me souviens l'avoir essayé. Faut aimer la finition argentée, c'est un choix.
En dehors de cela, elle est assez peu polyvalente. Le micro monté dessus est le plus pêchu de la série SRX en format MusicMan. Ce n'est pas le même que sur les SRX300 ou 500.
Franchement, avec les cordes d'origines elle sonne trés bien pour le Slap. Beaucoup de présence dans les aigus, un gros niveau de basses et assez peu de médiums. Parfaite pour la percussion donc.
Maintenant, pour la jouer sur tous les styles je trouve que c'est un peu dur.
Une basse trés typée, super confortable, mais pas polyvalente pour un sou.
A mon avis une des basses ayant le plus de personnalité produite ces temps-ci par Ibanez. Mais je le répète : absolument pas à l'aise en dehors du Slap.
Je crois que tu devrais lorgner sur la série RD d'Ibanez. Une RD300 ou 500 est un trés bon instrument, super pêchu et facile à jouer.
Je me souviens l'avoir essayé. Faut aimer la finition argentée, c'est un choix.
En dehors de cela, elle est assez peu polyvalente. Le micro monté dessus est le plus pêchu de la série SRX en format MusicMan. Ce n'est pas le même que sur les SRX300 ou 500.
Franchement, avec les cordes d'origines elle sonne trés bien pour le Slap. Beaucoup de présence dans les aigus, un gros niveau de basses et assez peu de médiums. Parfaite pour la percussion donc.
Maintenant, pour la jouer sur tous les styles je trouve que c'est un peu dur.
Une basse trés typée, super confortable, mais pas polyvalente pour un sou.
A mon avis une des basses ayant le plus de personnalité produite ces temps-ci par Ibanez. Mais je le répète : absolument pas à l'aise en dehors du Slap.
Je crois que tu devrais lorgner sur la série RD d'Ibanez. Une RD300 ou 500 est un trés bon instrument, super pêchu et facile à jouer.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 30/11/2006 à 18:38:23
Citation : La BB414 est une vraie basse de funk...
C'est quoi le Funk ?
Citation : Et que pensez-vous de la Ibanez?
Cort je ne supporte pas.
Alors là, sachant que les Ibanez et les Cort sont exactement les mêmes sauf que a prix équivalent les Cort sont mieux équipées, faut m'expliquer
Anonyme
29
15 Posté le 30/11/2006 à 21:53:03
D'après la chronologie du post ce sont les deux dernieres Basses que j'ai ajouté.
Cort et Ibanez sont qui me plaise moins que Yamaha et Epiphone. Nombre de mes amis font de la guitare ça vient peut-etre de la.
Mais je les ais rajoutées pour voir, d'après la caummunauté, ce que cela vallait.
Je pense rester sur la Epiphone maintenant, plutot samedi, je vais essayer d'en essayer le plus des quatres et ne pas trop etre braquer sur la epiphone sachant quelle est peut-etre dur a trouver dans les magasins.
D'ailleur que pensez-vous du site musicpascher.com?
Je compte bien-sur essayer mon instrument mais le magasin est encore indécis.
http://www.musicpascher.com/boutique/epiphone+thunderbird+iv+vs-p-2124.html
Site ou j'ai trouver globalement les meilleurs prix?
Merci de partager des expérience ratés ou géniales sur certains sites.
Cort et Ibanez sont qui me plaise moins que Yamaha et Epiphone. Nombre de mes amis font de la guitare ça vient peut-etre de la.
Mais je les ais rajoutées pour voir, d'après la caummunauté, ce que cela vallait.
Je pense rester sur la Epiphone maintenant, plutot samedi, je vais essayer d'en essayer le plus des quatres et ne pas trop etre braquer sur la epiphone sachant quelle est peut-etre dur a trouver dans les magasins.
D'ailleur que pensez-vous du site musicpascher.com?
Je compte bien-sur essayer mon instrument mais le magasin est encore indécis.
http://www.musicpascher.com/boutique/epiphone+thunderbird+iv+vs-p-2124.html
Site ou j'ai trouver globalement les meilleurs prix?
Merci de partager des expérience ratés ou géniales sur certains sites.
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 02/12/2006 à 10:43:18
Bah, j'ai acheté ma T-bird chez Thomann pour le même prix peu ou prou, rien a dire, a part qu'elle est super mal équilibrée avec l'atache couroie d'origine sur le dessus et que j'ai hate de recevoir mes Shaller pour le migrer a l'arrière
Anonyme
29
18 Posté le 11/12/2006 à 21:41:03
Catastrophe (fin tout est relatif)!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'étais sur le point d'acheter la BB 414, pas mal d'essais, renseignements bref j'était a deux doigt de l'acheter (un pote me l'avait preter pour la tester un peu tout les jours) et voila que je trouve mon prof de basse et qui me conseil les fender jazz basse ou prescion ou musicman(chose impossible niveau budget) ou il me propose d'acheter leur équivalent en moins chere type squier (ps je pense celle-ci https://www.woodbrass.com/BASSE+ELECTRIQUE+SQUIER+-+STANDARD+SERIES+-+STANDARD+JAZZ+BASS+-+ANTIQUE+BURST)
Etes-vous du meme avis,
La qualité se vaut?
Je vous avoue je suis encore sous le choc!
J'étais sur le point d'acheter la BB 414, pas mal d'essais, renseignements bref j'était a deux doigt de l'acheter (un pote me l'avait preter pour la tester un peu tout les jours) et voila que je trouve mon prof de basse et qui me conseil les fender jazz basse ou prescion ou musicman(chose impossible niveau budget) ou il me propose d'acheter leur équivalent en moins chere type squier (ps je pense celle-ci https://www.woodbrass.com/BASSE+ELECTRIQUE+SQUIER+-+STANDARD+SERIES+-+STANDARD+JAZZ+BASS+-+ANTIQUE+BURST)
Etes-vous du meme avis,
La qualité se vaut?
Je vous avoue je suis encore sous le choc!
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 11/12/2006 à 21:46:45
Certainement pas les standard qui sont en agathis (plus connu sous le doux sobriquet d'acagette), par contre une JB vintage modified qui est tout érable ça peux le faire, pourquoi pas
Matheo0_10
653
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 11/12/2006 à 21:48:26
La BB 414 semblai convenir et maintenant tu t'orientes vers une basse que tu n'as pas eu entre les mains pour tester et qui reste bas de gamme.
Attention à ne pas t'emballer sur le look JB.Il faut que tu testes.
Attention à ne pas t'emballer sur le look JB.Il faut que tu testes.
...
- < Liste des sujets
- Charte