Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hésitations entre deux models.

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 1 010 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Hésitations entre deux models.
Bonsoir a tous et a toutes,

encore un débutant qui débarque... Et oui!

Je ne serais pas très original en vous demandant un conseil:

Quelles basses entres les suivantes me conseilleriez vous.

- La Yamaha BB 414

- La Epiphone Thunderbird IV

Leurs sons sont bien différent comme l'indique les avis mais leur facilitées de jeux sont-elles les memes?
Afficher le sujet de la discussion
11
Wi je sais que je te l'ai deja proposé.. on sait jamais, faut tenter le coup.. ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

12
Et que pensez-vous de la Ibanez?
Cort je ne supporte pas.
13
Je suppose que tu parles de la SRX-400 ?
Je me souviens l'avoir essayé. Faut aimer la finition argentée, c'est un choix.
En dehors de cela, elle est assez peu polyvalente. Le micro monté dessus est le plus pêchu de la série SRX en format MusicMan. Ce n'est pas le même que sur les SRX300 ou 500.

Franchement, avec les cordes d'origines elle sonne trés bien pour le Slap. Beaucoup de présence dans les aigus, un gros niveau de basses et assez peu de médiums. Parfaite pour la percussion donc.

Maintenant, pour la jouer sur tous les styles je trouve que c'est un peu dur.
Une basse trés typée, super confortable, mais pas polyvalente pour un sou.
A mon avis une des basses ayant le plus de personnalité produite ces temps-ci par Ibanez. Mais je le répète : absolument pas à l'aise en dehors du Slap. :clin:

Je crois que tu devrais lorgner sur la série RD d'Ibanez. Une RD300 ou 500 est un trés bon instrument, super pêchu et facile à jouer.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

14

Citation : La BB414 est une vraie basse de funk...



C'est quoi le Funk ? :?!:

:cobra:


Citation : Et que pensez-vous de la Ibanez?
Cort je ne supporte pas.



Alors là, sachant que les Ibanez et les Cort sont exactement les mêmes sauf que a prix équivalent les Cort sont mieux équipées, faut m'expliquer

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

15
D'après la chronologie du post ce sont les deux dernieres Basses que j'ai ajouté.

Cort et Ibanez sont qui me plaise moins que Yamaha et Epiphone. Nombre de mes amis font de la guitare ça vient peut-etre de la.

Mais je les ais rajoutées pour voir, d'après la caummunauté, ce que cela vallait.

Je pense rester sur la Epiphone maintenant, plutot samedi, je vais essayer d'en essayer le plus des quatres et ne pas trop etre braquer sur la epiphone sachant quelle est peut-etre dur a trouver dans les magasins.

D'ailleur que pensez-vous du site musicpascher.com?
Je compte bien-sur essayer mon instrument mais le magasin est encore indécis.
http://www.musicpascher.com/boutique/epiphone+thunderbird+iv+vs-p-2124.html
Site ou j'ai trouver globalement les meilleurs prix?
Merci de partager des expérience ratés ou géniales sur certains sites.
16
+1!
17
Bah, j'ai acheté ma T-bird chez Thomann pour le même prix peu ou prou, rien a dire, a part qu'elle est super mal équilibrée avec l'atache couroie d'origine sur le dessus et que j'ai hate de recevoir mes Shaller pour le migrer a l'arrière :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

18
Catastrophe (fin tout est relatif)!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'étais sur le point d'acheter la BB 414, pas mal d'essais, renseignements bref j'était a deux doigt de l'acheter (un pote me l'avait preter pour la tester un peu tout les jours) et voila que je trouve mon prof de basse et qui me conseil les fender jazz basse ou prescion ou musicman(chose impossible niveau budget) ou il me propose d'acheter leur équivalent en moins chere type squier (ps je pense celle-ci https://www.woodbrass.com/BASSE+ELECTRIQUE+SQUIER+-+STANDARD+SERIES+-+STANDARD+JAZZ+BASS+-+ANTIQUE+BURST)


Etes-vous du meme avis,
La qualité se vaut?

Je vous avoue je suis encore sous le choc! :(( :((
19
Certainement pas les standard qui sont en agathis (plus connu sous le doux sobriquet d'acagette), par contre une JB vintage modified qui est tout érable ça peux le faire, pourquoi pas

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

20
La BB 414 semblai convenir et maintenant tu t'orientes vers une basse que tu n'as pas eu entre les mains pour tester et qui reste bas de gamme.
Attention à ne pas t'emballer sur le look JB.Il faut que tu testes.

...