Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hésitations entre deux models.

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 1 009 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Hésitations entre deux models.
Bonsoir a tous et a toutes,

encore un débutant qui débarque... Et oui!

Je ne serais pas très original en vous demandant un conseil:

Quelles basses entres les suivantes me conseilleriez vous.

- La Yamaha BB 414

- La Epiphone Thunderbird IV

Leurs sons sont bien différent comme l'indique les avis mais leur facilitées de jeux sont-elles les memes?
2
Yamaha BB414 !! de la bombe la BB !!ù
L'épiphone je la trouve moche a creuver ... pi ca sonne toujours pareil... alors que la Yam c'est énorme pour le prix..
Voila :
:violent: epiphone
:aime2: BB414 :aime:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3
Après le son c'est une question de gout mais au niveau du confort de jeux?

Bonne journée
4
L'Epiphone a ses fanas qui la trouvent facile à jouer. L'ergonomie est à part.
La BB est plus classique.

Il faut vraiment que tu essayes, ne serait-ce que pour le contact physique. Ca se joue vraiment avec le bide la basse, c'est important de ressentir ce que tu joues et l'intrument n'y est pas étranger. Aprés, il n'y a pas vraiment de mauvaises basses dans cette gamme de prix.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5
En poursuivant mes recherches il y a deux nouvelles basses qui appairaissent dans ma mini liste:

YAMAHA - BB 414
IBANEZ - SRX4000
EPIPHONE - Thunderbird IV
CORT - EVL-Z4B.

Est-ce qu'il y en a une qui se démarque vraiment?
Personnellement je doute beaucoup sur Cort et Ibanez...
Pouvez-vous m'éclairer?

Merci d'avance.

Bonne continuation :fleche: :!:
6

Citation : Yamaha BB414 !! de la bombe la BB !!ù
L'épiphone je la trouve moche a creuver ... pi ca sonne toujours pareil... alors que la Yam c'est énorme pour le prix..
Voila :
:violent: epiphone



Comme quoi les gouts et les couleurs, moi c'est tout l'inverse, la Yam est plate a en crever alors que l'Epi a une vraie Personalité (le look on en parlera pas, perso j'adore, je conçoit que les danseuses aient du mal) et un gros peps.

Par contre tu trouveras la Yam partout, mais pour essayer l'Epi va falloir te lever tôt

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Meme pas vrai !! La BB414 est une vraie basse de funk... ptete pas le genre de la maison par contre... mais le mic manche est superbe comme config Precision

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

8
Je suis possesseur de la bb3000 (modèle originale de la bb 414 :P: ) et en fait c'est vrai que le son parait un peu plat, mais si on la teste un peu et qu'on cherche à la connaitre on peut trouver des sons sympas, même si bon je garde mon rêve secret de m'acheter une rbx 775, pour avoir le vrai son comme je l'aime, et qu'il est vrai que le son de la bb manque de personnalité et du petit plus qui fait que je vais trouver une basse à mourrir (comme les rbx :D: ) mais si on l'aprivoise un peu, elle est pas mal, d'ailleurs je dis ça mais c'est peut etre un peu normal étant donné que mon ampli c'est le préampli d'un park 30 watts transistor sur un ampli de sono et un caisson 2*10 avec des gamma 10(enceintes de sonos) en effet ça donne pas bcp de personnalité au truc :mdr:
9
Crazgun, si tu veux je veux bien te débarasser de la BB3000 :oo: :mdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

10
Lol, tu m'as déjà proposé et 1) c'est ma première basse, donc je veux la garder 2) si tu me repayes une rbx 775 en échange, étant donné que ma bb3000 est pas toute neuve. Ben, en gros, elle a ses défauts mais je l'aime quand même bien ^^, en plus bb, c'est comme ma moto ^^