Sujet de la discussionPosté le 11/11/2007 à 10:50:52Accordage B E A D
Bonjour,
je joue actuellement sur 5 cordes. j'ai besoin d'un SI grave (le guitariste avec qui je joue a une sept cordes). mon soucis est que je ne me fais pas à la 5 cordes. je possède une 4 cordes. je change les cordes et je pense être tiré d'affaire. sauf que le si n'a aucune dynamique par rapport aux autres cordes. donc je me dis que les micros ne sont pas adaptés. qu'en pensez vous?
J'ai vu que tu avais déjà posé ta question dans le topic consacré à l'accordage BEAD (je réponds ici car il y a de fortes chances qu'un modo déplace tout ça dans le sujet précité. )
hello, c'est gentil pour vos conseils, que j'avais lu biensûr .. j'avais posté dans la section sr500, pour ceux qui l'ont fait sur ce modèle ..
j'ai vu sur une vidéo que c'était trés préçis pour limer, agrandir les encoches existantes, limer dans l'axe de chacune, ou déporter trés légerement, histoire de distance à respecter ..
si vous avez un conseil de luthier abordable vers paris pour ça ..
bon son à vous
[ Dernière édition du message le 01/06/2015 à 19:16:11 ]
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
56Posté le 01/06/2015 à 21:13:28
Perso j'ai pas de lime de petit gabarit. Donc quand j'ai voulu passer ma Sandberg en drop C avec un gros tirant j'ai ramené la belle dans mon magasin préféré.
Le taulier n'est pas luthier mais sait régler / réparer / assembler / construire guitares et basses.
Il s'est occupé de mon sillet en quelques minutes, et tout est ok. Ça m'a coûté 0€, car j'ai acheté la basse chez lui. Une belle façon de récompenser la fidélité en somme.
Tout ça pour dire que tu n'as pas à sortir une grosse somme pour une opération de ce type.
hello, je suis allé à l'atelier dupont des art .. super accueil et prix, service ultra rapide,, trop sympa le luthier ..
il a monté des gallistrings rock star (045- 125), jeu de 5 cordes, on a mit les cordes de si mi la ré, il a limé le sillet, reglage manche.. top .. bon son à vous