Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

BrealK : La quête du SON

• 434 réponses
  • 24 participants
  • 28 033 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion BrealK : La quête du SON

Citation : j'ai ENFIN retrouvé le son de ma warwick, ce son ce rapprochant tant d'une contrebasse quand je suis avec le PU manche, et que j'attaque sur la touche

mais après je trouve ma 4eme et 5eme corde mollassonne, donc réglage vendredi cad demain, car je pense que c'est de ma faute, j'ai peut etre trop bidouillé la hauteur des micros et des cordes, donc luthier avant le concert de samedi!

sinon bah je vais finalement investir dans ma fender, vu que j'arrive pas a la vendre (qui voudrai d'une basse sans éléctro/PU...)!et ca me coutera vraiment moins cher que si j'en prenais une neuve, donc achat de micros, surement des SD antiquity ou Fender custom shop 60's avec éléctronique, et la j'espere réellement avoir un autre son que celui de ma warwick pour me permettre d'avoir autre chose!

Citation : Bah franchement le truc est que j'ai peut etre pas d'identité sonore, j'adore le son carrement délirant de ma warwick sans effet, comme dit comme une contrebasse jouée sur la touche, autant j'adore une bonne PB au médiator avec un gros tout lampe au cul, ou encore des bons gros effets sur une ibanez!

pour l'ergonomie, warwick me plait parce que j'aborde l'instrument comme un instrument ""classique"", tandis que fender me plait par sa facilité de prise en main et j'ai tendance a jouer plus vite et moins ""classique""!

donc au final, tu as un peu raison dans ton délire en disant que je suis polyson, j'aime beaucoup de chose, et je pense que je ne suis pas pret d'arreter de vous faire des crises de gas intermittentes et soudaines!

Vous l'avez compris, et nous lui devions bien, ce thread est destiné à notre confrère low-ender BrealK. Ce thread a aussi bien pour but de compiler ses belles requêtes souvent ésotériques, que de poser des questions sérieuses quand à la recherche du "SON".

Comme les threads déjà dédiés à NBC, Linnou et Zek, c'est une belle forme d'hommage, et un accès à un piédestal.
:boire:
Afficher le sujet de la discussion
221
Bah il est sur 4ohms et j'ai mes 2baffles en parallele (8 ohms en para c'est bien 4 ohms général)...et quand je joue sur un seul baffle, le souci est le même et pourtant je suis en switch 8ohms...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
222
Bon première question con : Quelle est la puissance admissible des baffles ?
223
Le 15" peut recevoir 250W RMS sous 8ohms, le 4X10" 500W sous 8ohms...
224
Fait un test en mettant à 8 Ohm et les baffles en //.
Je connais pas mal de bassiste qui ont essayé de mettre leur tête (Ampeg, EBS, ...) à 4 Ohm et ça le faisait pas du tout. En 8 c'était tout de suite mieux.
225
Ok je veux bien mais je risque pas de fusiller qqch en faisant tourner la tête en 8ohms alors que mes baffles auront une impédance totale de 4ohms??? :??:
226
Alors en matière d'ampli à lampes, il FAUT ABSOLUMENT respecter l'impédance.
Si t'as une charge de 4 ohms, faut pas s'amuser à régler autre chose.
En gros, les lampes travaillent en haute tension, et passent par un transformateur de sortie qui convertit ça en signal acceptable par des enceintes.
Mais ces transfos sont calculés pour une impédance donnée.
Si la charge en sortie du transfo n'est pas celle pour lequel il a été calculé, il risque de décéder.
C'est aussi pour cette raison qu'il ne faut jamais allumer un ampli à lampes à vide.
227

Citation : Le 15" peut recevoir 250W RMS sous 8ohms, le 4X10" 500W sous 8ohms...

Ta tête envoie bien du 300W sous 4 ohms ?
Parce que là en effet, les baffles devraient en théorie répondre correctement.
Si tu as bien ta tête de 300 watts réglée en 4 ohms et tes deux baffles connectés en parallèle, tu n'as pas fait d'erreur.
Te vexe surtout pas, mais tu utilises bien des câbles pour baffle ? Pas des jacks instrument ?
228
Pas de souci pulvo, j'utilise un rapco jack/speakon pour aller de la tete au 4X10" et un speakon/speakon EBS pour relier les deux baffles, donc pas de souci d résistance la dedans...

je répete ce soir, dans une salle correcte, je vais voir ce que ca donne...

moi j'ai l'impression que le son reste ""coincé"" derriere les HP, que les infras restent confinés...alors pourquoi ca me le fais avec ma traynor et pas avec les autres je sais pas...
229
Autre idée à la con : Inversion de phase sur l'un de tes câbles :?:
230
J'ai mis en 8ohms ce soir et ca a gommé largement le """problème""", quand je booste les basses un peu trop ca recommence...je n'ai pas eu l'intelligence d'essayer de mettre ma basse sur l'entrée -6dB plutot que sur la 0dB...je vous tiens au courant!