BrealK : La quête du SON
- 434 réponses
- 24 participants
- 28 179 vues
- 25 followers
Javier Guante Hermoso
Citation : j'ai ENFIN retrouvé le son de ma warwick, ce son ce rapprochant tant d'une contrebasse quand je suis avec le PU manche, et que j'attaque sur la touche
mais après je trouve ma 4eme et 5eme corde mollassonne, donc réglage vendredi cad demain, car je pense que c'est de ma faute, j'ai peut etre trop bidouillé la hauteur des micros et des cordes, donc luthier avant le concert de samedi!
sinon bah je vais finalement investir dans ma fender, vu que j'arrive pas a la vendre (qui voudrai d'une basse sans éléctro/PU...)!et ca me coutera vraiment moins cher que si j'en prenais une neuve, donc achat de micros, surement des SD antiquity ou Fender custom shop 60's avec éléctronique, et la j'espere réellement avoir un autre son que celui de ma warwick pour me permettre d'avoir autre chose!
Citation : Bah franchement le truc est que j'ai peut etre pas d'identité sonore, j'adore le son carrement délirant de ma warwick sans effet, comme dit comme une contrebasse jouée sur la touche, autant j'adore une bonne PB au médiator avec un gros tout lampe au cul, ou encore des bons gros effets sur une ibanez!
pour l'ergonomie, warwick me plait parce que j'aborde l'instrument comme un instrument ""classique"", tandis que fender me plait par sa facilité de prise en main et j'ai tendance a jouer plus vite et moins ""classique""!
donc au final, tu as un peu raison dans ton délire en disant que je suis polyson, j'aime beaucoup de chose, et je pense que je ne suis pas pret d'arreter de vous faire des crises de gas intermittentes et soudaines!
Vous l'avez compris, et nous lui devions bien, ce thread est destiné à notre confrère low-ender BrealK. Ce thread a aussi bien pour but de compiler ses belles requêtes souvent ésotériques, que de poser des questions sérieuses quand à la recherche du "SON".
Comme les threads déjà dédiés à NBC, Linnou et Zek, c'est une belle forme d'hommage, et un accès à un piédestal.
karlos73
Citation : d'ailleurs si vous avez une bonne marque qui sonne pas trop brillant mais bien quand même au med
Un compresseur c'est pratique pour "adoucir" les attaques au médiator, les rendres plus musicales. Enfin je dis ça c'est pour pas que tu partes dans une autre quête sans fin de "la corde qui dechire tout" et qui finalement peut-être n'existe pas...Remarque la question restera entière : quel sera le comp ultime qui satisfera l'ami Brealk, existe-il? A moins qu'un bon Eq... quoique si on change de marque de lampe et qu'on achète un médiator en carbone plutôt qu'en plastique...
Pour les photos, tu les importes dans the Gimp (freeware) : https://www.gimp.org/ puis tu les convertis en Jpeg en faisant "save as"+le bon format...)
Anonyme
Citation : d'ailleurs si vous avez une bonne marque qui sonne pas trop brillant mais bien quand même au med
tu connais les DR Hi Beam ? C'est ce que j'utilises. Je joue principalement au mediator, et je pense que ça pourrait correspondre à ce que tu cherches (pas trop de brillance, son pas trop métallique, mais avec beaucoup de présence).
blooopp
-Faire éssayer ma tête au nouveau du club des "full (tube) contact"
-Essayer la sienne.
pulvonium
GHS Bass boomers.
J'ai commencé avec.
J'en ai essayé d'autres.
J'y suis revenu.
bajito
Citation :
-il me faut une sangle pour ma fender!véridique (ou des straps warwick, qui coutera le même prix mais je pourrai avoir la même sangle que sur ma WW!)
Vient de GASer ca :
, de la marque Get'm Get'm Speedster black. Ca a l'air pas mal du tout!
BrealK
j'ai pris que mon 4X10", et la j'ai pu voir qu'en fait, l'equalo qui me semblait peu sensible, est en fait efficace, et le 4X10" n'encaisse pas tout ce que donne ce full tube, je vais faire aujourd'hui un essai en 4ohm avec mon 15" pour voir ce que ca donne, et si ca gomme ce coté la
pour le reste, je me suis pris une grosse claque...le son est vraiment bon, moi réelement, ca fait du bien d'avoir le son de ses idoles (genre le son des strokes pour ne citer qu'eux)!mais comme tout bon ampli lampe, il ne rend que quand on lui rentre dedans!le son est clair (j'ai un master a 6) mais réelement plus épais que n'importe quel ampli non full tubes!
après faut avoir un baffle qui suit...donc seul le 4X10" suit mais reste talonner si j'attaque un peu trop, pas flagrant, mais audible, donc je le dis!
bloop >> aucun souci fait moi signe quand tu passe tu pourras essayer sans problème!
Hors sujet : je vois la pub line 6 a coté, ca me fait sourire, parce que beaucoup des bassistes de Belfort (la ville ou je joue) joue sur des full transistors avec un pod souvent, et quand j'ai l'occas de discuter avec eux ils me disent qu'ils arrivent a se rapprocher d'un son tout lampe...je sais maintenant, encore plus qu'avant, que c'est du pipot!
xabixu
Lud'
a propos de la tension des cordes : a tirant égal, il me semble qu'une âme hexagonale a plus de tension. C'est ce que j'avais constaté en jouant sur des DR black beauty, j'avais un peu peur avec un 125 pour le si grave, mais finalement la corde était pas "molle" par rapport au 135 monté précédemment.
bajito
Hors sujet : Citation : il me semble qu'une âme hexagonale a plus de tension
Mon soucis est plus orienté sur la justesse de ma basse, si le tirant change, alors les réglages de manche sont a refaire... berk!
BrealK
le son était vraiment fade...équilibré oui, défini oui, propre oui, mais froid...brrrr....mon guitariste veut a tout pris que je joue sur mon full tubes dans mon groupe de pop...ce soir j'ai un concert devant 300personnes (en théorie:p)et j'emmene la bête...chui addict...
- < Liste des sujets
- Charte