BrealK : La quête du SON
- 434 réponses
- 24 participants
- 28 031 vues
- 25 followers
Javier Guante Hermoso
Citation : j'ai ENFIN retrouvé le son de ma warwick, ce son ce rapprochant tant d'une contrebasse quand je suis avec le PU manche, et que j'attaque sur la touche
mais après je trouve ma 4eme et 5eme corde mollassonne, donc réglage vendredi cad demain, car je pense que c'est de ma faute, j'ai peut etre trop bidouillé la hauteur des micros et des cordes, donc luthier avant le concert de samedi!
sinon bah je vais finalement investir dans ma fender, vu que j'arrive pas a la vendre (qui voudrai d'une basse sans éléctro/PU...)!et ca me coutera vraiment moins cher que si j'en prenais une neuve, donc achat de micros, surement des SD antiquity ou Fender custom shop 60's avec éléctronique, et la j'espere réellement avoir un autre son que celui de ma warwick pour me permettre d'avoir autre chose!
Citation : Bah franchement le truc est que j'ai peut etre pas d'identité sonore, j'adore le son carrement délirant de ma warwick sans effet, comme dit comme une contrebasse jouée sur la touche, autant j'adore une bonne PB au médiator avec un gros tout lampe au cul, ou encore des bons gros effets sur une ibanez!
pour l'ergonomie, warwick me plait parce que j'aborde l'instrument comme un instrument ""classique"", tandis que fender me plait par sa facilité de prise en main et j'ai tendance a jouer plus vite et moins ""classique""!
donc au final, tu as un peu raison dans ton délire en disant que je suis polyson, j'aime beaucoup de chose, et je pense que je ne suis pas pret d'arreter de vous faire des crises de gas intermittentes et soudaines!
Vous l'avez compris, et nous lui devions bien, ce thread est destiné à notre confrère low-ender BrealK. Ce thread a aussi bien pour but de compiler ses belles requêtes souvent ésotériques, que de poser des questions sérieuses quand à la recherche du "SON".
Comme les threads déjà dédiés à NBC, Linnou et Zek, c'est une belle forme d'hommage, et un accès à un piédestal.
pulvonium
Bon j'en suis revenu (surtout quand les concerts se succèdent...) mais quel pied !
Cela dit, ta tête, elle est comme les vampires Pas moyen de l'avoir en photo
BrealK
le concert était épique avec mon groupe de pop, le son tout lampes fait très pop british, ca rend super bien avec les autres amplis (fender hotrod et deluxe reverb)...bon après on est encore tombé sur un ingé son totalement nul a chié...mais bon ca nous change pas, en tout cas ca me change pas, sauf quand on a la chance de jouer a la Poudrière...
donc voila, la warwick et la mark bass vont prendre un peu la poussière en attendant notre set acoustique prévu pour la rentrée 2009 (j'espere..), maintenant je suis un adepte de mon son!
je file vous faire des photos!
bajito
Hors sujet : Citation : fender hotrod et deluxe
Euh pardonnez moi, je ne suis que bassiste, mais ce n'est pas le meme ampli ??
BrealK
Hors sujet : en fait ya le fender hotrod deluxe qui est a peu près autour des 500euros en VPC, 40W tout lampe, un canal clean un canal drive, et ya le fender deluxe reverb, 20W tout lampe, qui lui tourne vers 950euros en VPC...pas du tout le même son, le hotrod est plus ""rock"" car plus sec, plus agressif aussi je trouve, le reverb lui c'est tout dans la finesse du son, il peu maillé c'est sur mais il est beaucoup plus ""tout"" en fait!voila!
bajito
Hors sujet : okok ! alors je possède quelque part en france un fender hotrod deluxe ! cimer l'ami!
Doktor Sven
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
BrealK
mais la, j'ai un hic qui commence a me turlupiner....quand je joues alors qu'elle est pas super chaude, a 5,5 de master et 4 de gain, le son est chaud sans pour autant etre dégueulasse, mais dès qu'elle est chaude, pas moyen de pas avoir un son dégueux, on dirai que mes boomers vont sortir des caissons, ou on dirait que mes micros de basses sont a 0,1cm des cordes et que quand j'attaque la corde touche le micro...
bref, la question est simple, ca vient d'ou??ca peut pas etre la tête qui sature a la moitié du master et du gain, c'est pas possible non??c'est les baffles qui suivent pas ou c'est la tête qui sature trop tot??
voila merci a vous!
Lud'
Essaie de baisser le gain et monter le volume ?
Changes de basse ? Joke
BrealK
la basse n'y est pour rien, que ce soit avec la passive fendar que l'active ww...
donc si pulvo, blooop ou quelqu'un connaissant les full tubes pourraient me filer un coup de main, thanks!
NBC!!!
je repete que j y connais rien, j ai toujours eu un combo, que je revends d ailleurs BrealK ...
- < Liste des sujets
- Charte