Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

BrealK : La quête du SON

• 434 réponses
  • 24 participants
  • 28 026 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion BrealK : La quête du SON

Citation : j'ai ENFIN retrouvé le son de ma warwick, ce son ce rapprochant tant d'une contrebasse quand je suis avec le PU manche, et que j'attaque sur la touche

mais après je trouve ma 4eme et 5eme corde mollassonne, donc réglage vendredi cad demain, car je pense que c'est de ma faute, j'ai peut etre trop bidouillé la hauteur des micros et des cordes, donc luthier avant le concert de samedi!

sinon bah je vais finalement investir dans ma fender, vu que j'arrive pas a la vendre (qui voudrai d'une basse sans éléctro/PU...)!et ca me coutera vraiment moins cher que si j'en prenais une neuve, donc achat de micros, surement des SD antiquity ou Fender custom shop 60's avec éléctronique, et la j'espere réellement avoir un autre son que celui de ma warwick pour me permettre d'avoir autre chose!

Citation : Bah franchement le truc est que j'ai peut etre pas d'identité sonore, j'adore le son carrement délirant de ma warwick sans effet, comme dit comme une contrebasse jouée sur la touche, autant j'adore une bonne PB au médiator avec un gros tout lampe au cul, ou encore des bons gros effets sur une ibanez!

pour l'ergonomie, warwick me plait parce que j'aborde l'instrument comme un instrument ""classique"", tandis que fender me plait par sa facilité de prise en main et j'ai tendance a jouer plus vite et moins ""classique""!

donc au final, tu as un peu raison dans ton délire en disant que je suis polyson, j'aime beaucoup de chose, et je pense que je ne suis pas pret d'arreter de vous faire des crises de gas intermittentes et soudaines!

Vous l'avez compris, et nous lui devions bien, ce thread est destiné à notre confrère low-ender BrealK. Ce thread a aussi bien pour but de compiler ses belles requêtes souvent ésotériques, que de poser des questions sérieuses quand à la recherche du "SON".

Comme les threads déjà dédiés à NBC, Linnou et Zek, c'est une belle forme d'hommage, et un accès à un piédestal.
:boire:
Afficher le sujet de la discussion
181

Citation : mais l'économie de 60euros par rapport au modèle neuf était la...
C'est vrais qu'avec tout le pognon que t'as laché en matos depuis que je lis les trucs sur les basseux d'AF y'a pas de petite économie, sans vouloir être désagéable je sais pas comment tu fais en étant étudiant, et m^me si t'étais pas étudiant, une fois les charges, le loyer, la bagnole (gouffre a fric), les impôts, la bouffe et les cadeaux pour bobone...
Bon admettons pas de bobone, pas de caisse, des pâtes à l'eau tous les jours, pas de loyer, un taf à côté et papa/maman, ou alors héritage?

Excuse moi mais ce n'est pas à toi d'en juger, chacun utilise son argent comme il l'entend, s'il a les moyens, il peut en prfiter non?

Je ne me considère pas comme particulièrement aisé, mais j'ai calculé que si je ne fumais pas depuis la Seconde, j'aurai aujourd'hui 2 musicman Stingray et un stack Mesa avec deux baffles, entre autres...
182
Oui c'est vrais c'est pas a moi de juger :oops: C'était histoire de faire un mot (un peut lourd) sur les 60 euros d'économie sur du matos cher et le gimmick du matos.

Bon j'avoue je suis jalous et j'aimerais bien pouvoir claquer du blé en matos. Les temps sont durs profitons-en...
183
Ce qui me rassure en lisant ces pages, c'est que je ne suis pas le seul à avoir la pouasse :D:
184
Salut!

pour les photos, désolé, mais j'ai hebergé ca sur mycast.orb c'est de la merde, faut que je retrouve sur quoi je les hébergeais avant mais pas moyen de m'en rappeler...C'est zek qui m'avait filé l'adresse, je vais naviguer pour voir ca, je devrai retrouver

Hors sujet : pour karlos, c'est clair que c'est extremement déplacé de ta part ta remarque, merci belmoufles pour l'avoir dit avant moi!après la réponse de belmoufles est la même que la mienne!mais je ne tiendrai pas rigueur de ton manque de reflexion sur ce coup^^
mais je te rassure, mon pere était ouvrier et ma mere est informaticienne...je suis pas un fils unique d'un medecin et d'une avocate désolé, je suis le fils de gens prévoyants, qui m'ont heureusement transmis ca!

bon après cet interlude qui je l'espere n'aura plus ca place ici (ya une MP pour ca), la traynor envoie le paté pour le peu qu'elle coute (en sachant que c'est une full tubes)...disons qu'on se casse bien la tête avec les hybrides...franchement...pour un son allant du rock avec tout ses dérivés (métal, blues, punk etc etc etc)jusqu'au funk, voire la pop british, ca reste le must, mais quand je dis le must, c'est réelement le must...t'as une dynamique que t'aura jamais avec n'importe quel préamp/pédale boost/ampli...pour le respect de l'instrument, perso je préfere largement le full transistor, qui je pense est necessaire dès qu'on veut un son plus ""acoustique""...

bon je m'occupe des photos!

et elle marche nickel, juste que ca m'étonne vu l'état de l'ancien fusible...pourquoi avoir cramé??ca par contre j'y réfléchi^^
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
185
Content que ca te plaise !

je réagis juste à ca :

Citation : disons qu'on se casse bien la tête avec les hybrides...franchement...

Le seul soucis avec une tete full valves est... les lampes justement. Ca amene quelques nouvelles problématiques que n'existent pas avec un full transistors : attention plus grande à faire à ton matos notamment quand les lampes sont chaudes, coût non négligeable de l'entretien (ca revient cher de remplacer les lampes). Je dis ça, mais dans l'absolu ca a l'air d'être le pied royal ta tête !!! :aime:

Hors sujet : Jhorloger : t'as la poisse en matos toi ?

186

Citation : mais je ne tiendrai pas rigueur de ton manque de reflexion sur ce coup^^

Merci :clin: désolé pour ce "bon mot" foireux, le manque de fric sans doute, ça donne des aigreurs incontrôlés...
187

Hors sujet :

Citation : Jhorloger : t'as la poisse en matos toi ?

Si tu savais le nombre de trucs qui j'ai reçu pété ou tout simplement qui ne s'allumait.
Des jacks foireux alors qu'ils étaient neufs.
le disque dur qui lache au moment où il faut pas, les alims de mes anciens pc aussi. Et les serveurs au boulot, qui ne démarrent pas du tout, un collègue arrive fait la même manip que moi et ça démarre. Je le refait 1h après et ça marche plus.
Mon ampli guitare à lampe qui me lâche en pleine répète 1 mois après l'achat, heureusement qu'il y a la garantie, mais ça fait ch..r quand même.
C'est par période, mais quand tu as la chcoumoune, bin c'est lourd.
Mais a femme m'a battu cette année. elle a pété la table basse en verre, 1 vase ou 2, je ne sais plus. son téléphone qui lâche on ne sais pas pourquoi. elle achète des fringues et autre sur le net rien n'était à sa taille. Elle m'offre un case pour mes pédales d'effet, il arrive pété (je l'avoue là c'est chcoumoune x2).
Je peux pas tout énumérer tellement c'est long.

188

Hors sujet :

Citation : Mais ma femme m'a battu cette année

tant que c est pas l inverse ca va ... :pleure:

189

Hors sujet :

Citation : tant que c est pas l inverse ca va ...

non ça c'est quand elle a défoncé la voiture.

Je déconne.
On ene se bat pas chez nous, seulement avec les chats mais c'est pour jouer.

190

Hors sujet : t as raison, la bagnole c est sacré :oops2: