Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de masse

  • 52 réponses
  • 16 participants
  • 13 464 vues
  • 3 followers
1 Problème de masse
Bon, j'ai cherché un peu partout sans vraiment trouver la réponse.

alors j'ai une jolie basse, et un joli problème de masse avec : je touche les cordes tout est calme, je touche plus les cordes ça grésille sec...embêtant donc en plein milieu d'une prise avec une belle corde à vide...

quelles sont donc les solutions les plus pratiques et élégantes pour supprimer ce désagrément ? j'ai bien vu les trucs et astuces du style un fil elec. autours de la masse du jack, relié ensuite à la peau...mais pas pratique...

merci d'avance pour les réponses et solutions :clin:
Afficher le premier post
11
Yes, j'ai donc pigé...un grand merci :8)
par contre couper la masse, je sais pas comment je vais faire ça...mais je vais bien trouver un site qui explique ça...(je sais que ziggysono traite de ce problème, entre autres...)
12
:non: Couper la masse c'est très simple. Si c'est un jack, prends 1 des 2 cotés, devisse le. Tu as devant toi tes 3 points. Celui à l'exterieur est soudé à la masse: cut it!
C'est tout. :lol: au plaisir.
13
Hello grums,

ben ça marche pas ta technique :??:

donc j'ai fait ça :

basse > basspod > preamp en symetrique masse coupée > table mix en symétrique masse coupée...

après la table de mix est reliée à la carte son de mon ordi, qui a des connexions asymétriques...
enfin je précise : mes prises ne sont pas à la terre...

:???:
14
Bon ben voilà, j'ai opté pour la solution ridicule à défaut de mieux : j'ai vissé un cable electrique sur le jack de ma basse, et je me colle l'autre extremité du fil dessus...gr...ça grattouille...
15
Je comprends rien à ce truc de masse...j'ai le meme genre de probleme !
16
Ouais, moi ça commence à me gonfler à essayer tout plein d'options...
:(
mais bon, avec le fil electrique collé à la peau, ça le fait quand même, c'est un moindre mal...
17
Facile, fixe une tige metallique entre le micro des aigus et le chevalet et la c'est nickel
18
Euh, c'est une blague ou c'est sérieux ? parce que là j'ai déjà charcuté deux cables tout neufs pour un résultat qui ne marche pas...
19
Bon laissez tomber, j'ai fait du bricolage pour adapter l'idée du fil electrique collé à la peau :

1 - vous prenez un jack de basse qualité pas cher, vous le coupez en laissant environ 50 centimètres de longueur, vous dénudez le fil, et vous gardez à l'autre extrémité le connecteur jack.

2 - vous prenez un bon jack avec les connecteurs qui se dévissent, de préférence en métal (car c'est conducteur) : vous dévissez un peu le jack, puis le revissez en coinçant l'extrémité dénudée de l'autre jack. Ensuite vous vous mettez l'autre extrémité du jack de basse qualité dans le pantalon (là ou vous voulez, du moment que ça colle à la peau) : plus de buzz...et ça gratte moins qu'un fil electrique tout bête que j'avais pris dans un premier temps, qui était en plus moins bon conducteur...

3 - je serais pas étonné qu'un petit malin se tape un délire :clin: (cf captain caveeeeeeeeern !!!!!!!!!)

4 - si vous vous demandez si je procède aussi en bricolant pour réaliser mes mixages, la réponse est : Oui.
20
Ce n'est pas une blague je l'ai lu et essayé, tu peux aussi tapisser la plaque avec les micros avec de l'alu (je l'ai vu sur une fender strat US)