Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de masse

  • 52 réponses
  • 16 participants
  • 13 455 vues
  • 3 followers
1 Problème de masse
Bon, j'ai cherché un peu partout sans vraiment trouver la réponse.

alors j'ai une jolie basse, et un joli problème de masse avec : je touche les cordes tout est calme, je touche plus les cordes ça grésille sec...embêtant donc en plein milieu d'une prise avec une belle corde à vide...

quelles sont donc les solutions les plus pratiques et élégantes pour supprimer ce désagrément ? j'ai bien vu les trucs et astuces du style un fil elec. autours de la masse du jack, relié ensuite à la peau...mais pas pratique...

merci d'avance pour les réponses et solutions :clin:
2
Bon, je précise quelques détails tout de même, après avoir rapidement fouiné :

cas 1 :
- ordi éteint.
- basse branchée sur un basspod, sans jack en sortie, avec juste le casque dans la prise casque.

=> pas de buzz

cas 2 :
- ordi éteint.
- bassée dans basspod, basspod relié par jack asymétrique à ma console ou à mon preamp (éteints)

=> buzz...

donc ??? cable symétrique (j'en ai pas sous la main) ? problème electrique, sachant que je ne peux changer mon install électrique car je suis locataire (je dois pas être à la terre) ?
3
Un pb de masse ?
Je suis timide mais je me soigne !
4

Citation : (je dois pas être à la terre) ?


T'as une prise de terre, ou pas ? Tu ne peux pas prendre une rallonge à partir d'une prise de terre ? Quoique non, arrrgh .... et ton pod, il est alimenté par un transfo, c'est ça ? Et y'a presque pas de partie métallique dessus, à part le petit bout du jack femelle ?

I'm Back

5
Donc non je n'ai pas de prise de terre...c'est le genre d'appart à paris où le proprio s'en balance comme du capitaine caverne (popsly, rrrooo).

donc ouais le pod a un transfo, il est en plastique, mais tout seul il ne pose aucun problème...c'est en branchant le cable asymetrique vers le preamp éteint que le buzz survient...ah oui j'ai lû l'histoire de foutre un cable entre la partie metallique d'un appareil et un bon vieux radiateur : mon p$^ù*ùtain d'appart a un chauffage au sol...dire que je viens d'emmenager...ça me donne déjà envie de changer...

bref, ma question est simple : y a t'il moyen de supprimer ce buzz tout en ne changeant pas mon installation électrique (c'est peut être beaucoup demander) ? est-ce qu'un cable symétrique est suffisant (d'ailleurs ça fait quelques mois que j'ai le basspod, et je me suis rendu compte l'autre jour en relisant la doc que la sortie était symétrique...donc de toutes façons je vais acheter le cable) ? existe t'il des appareils permettant de "filtrer" le courant ?
6
Eh ben, il a pas grand succès mon post :(
7
Les problemes viennent du fait que l'on relie 2 masses electriques, differentes de la masse mecanique(la terre). Le "0 electrique" de ton POD et de ton ordi sont différentes, donc cela créé un courant continu entre elles: le beuz.
Il te fo un cable symetrique entre POD et Ordi, dont tu aura coupé la mass
8
Sinon je suis completement dislexique... voir mes fotes de frap!
9
Sauf que mon ordi est éteint...
là je rentre dans mon preamp (éteint aussi, je contrôle le son sur le coup sur la sortie casque de mon pod)...
bref, si je suis bien ton raisonnement, un cable symétrique entre le pod et le preamp devraient faire l'affaire :clin: ...c'est ce que j'allais essayer en priorité, faut que je courre les magasins de cable demain...

merci pour ton info :8)
10
:D: Juste pour être précis: si je parlais de l'ordi, c'etait comme exemple. Le raisonnement est valable aussi pour ta console ou ton préamp.
En regle general on ne relie pas les masse de 2 machine differentes, sauf entre 1 micro qui a besoin d'une alim et ce qui fournit l'alim (ouais forcement...).