Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle basse pour une petite jeune femme?

• 72 réponses
  • 28 participants
  • 22 553 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Quelle basse pour une petite jeune femme?
Comme dit dans le titre, je suis petite, avec de petites mains et pas très robuste, j'ai une dizaine d'années de batterie et un tout petit peu de gratte dans les pattes (donc pas débutante en musique, donc je voudrais un modèle pas trop pourri non plus pour me faire plaisir) et je cherche un modèle de basse qui dépasserait pas les 450€ en 4 cordes pour faire du metal jusqu'au son épuré electro/rock en passant par un peu de slap... une basse trèèèès polyvalente donc avec le son le mieux possible pour le prix bien entendu...

Que me conseillez-vous donc?? Est-ce qu'il existe une telle basse??

Merci d'avance pour vos réponses!!

Emma.
Afficher le sujet de la discussion
41
pour les magasins de zique sur paname je ne parlais que d'aller y faire des tests et pas forcément de passer à la caisse ;)

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

42
citation de P3x
Citation :
Il est important de savoir exactement l'état de l'instrument avant toute transaction car c'est souvent ça qui conditionne le prix.

Tout à fait d'accord, c'est pourquoi je lui est donné des annonces parisienne pour qu'elle puisse voir l'instrument avant tout.

x
Hors sujet :
Citation :
Et puisque tu me le demandes, mon premier conseil en tant que modérateur aurait été d'utiliser le moteur de recherche du site afin de trouver un des nombreux sujets qui traitent de la question.

En même temps la question a été posée, libre à nous de lui répondre ou pas.
Après c'est vrai que si le titre avais été :
"Quelle basse pour un jeune boutonneux?" je pense qu'il aurait été obligé d'aller voir un des nombreux sujets qui traitent de la question

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

[ Dernière édition du message le 10/06/2011 à 17:12:26 ]

43
Ou alors passer à la casserole si le porte-monnaie tire la gueule...

Ok j'arrête sinon je vais passer à la casse...:fleche:

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

44
moi je dirais Une Leduc BD3 d'occase, c'est le bon budget 450€ environ
Un diapason de 33 pouces avec manche très fin genre JB, soit un compromis intéressant, des micros bien placé, un precision en position précision et un Jazz bass en position jazz bass. Donc polyvalent, couillu mais pas seulement, c'est pour moi le bon cheval dans les critères énoncés.

http://leducbd3.free.fr/

[ Dernière édition du message le 10/06/2011 à 21:56:28 ]

45
Ok, alors finalement mon choix s'est porté sur une Squier JB vintage modified 70 que j'ai trouvé neuve à un prix défiant toute concurrence alors j'ai sauté dessus: 289€ avec garantie 5ans, housse et tout le tintouin. Je l'ai essayé sur le même ampli que j'ai à la maison: un MB15 de Marshall et... déjà niveau poids, c'est très abordable pour une petite comme moi, ensuite niveau manche: fin, confortable et facile à jouer... ce qui a fini de me convaincre c'est le SON! Une bonne palette de possibilités, et je ne fais pas encore de slap... mais le vendeur m'a montré ce qu'elle peut y donner et hop! Je suis tombée sous le charme... pour le prix!!! C'est VENDU!

Désolée si j'ai fait des doublons au niveau du sujet mais lorsque j'avais fait ma recherche préalable sur les basses conseillées aux femmes débutantes je n'avais trouvé que ce sujet qui datait un peu: https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/forums/t.268391,basse-pour-femme-debutante.html
Je me disais que de réactualiser la question ne serait pas dérangeant, et si vous aviez trouvé des sujets qui pourraient m'intéresser pourquoi pas en poster les liens?

Merci à tous en tout cas, je vous donnerai mon ressenti un peu plus détaillé lorsque je la recevrai chez moi! :)
46
Salut, ton choix est très judicieux car, outre le confort, tu as très bien remarquée la palette qu'offre les deux micros de la JB. L'avantage c'est que, quelque soit le style que tu souhaite jouer, la JB répondra a toutes tes exigences. Pour preuve, le bassiste de des Strokes,de Rage against the Machine, Stu Hamm, Notre père à tous Jaco Pastorius, Marcus miller, et j'en passe jouent dessus (le bassiste de Testament également). Voilà tu as de quoi faire avec ta JB
Musicalement

Encore une bière de plus en moins!!!

47
Bon choix! La JB c'est idéal pour commencer (et après aussi, d'ailleurs, dans la plupart des cas)

Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède

[ Dernière édition du message le 19/06/2011 à 03:47:04 ]

48
Citation :
Pour preuve, le bassiste de des Strokes,de Rage against the Machine, Stu Hamm, Notre père à tous Jaco Pastorius, Marcus miller

Hum, doucement garçon, entre une Squier JB et une Fender JB US il y a un monde!
Bon allez j'en rajoute 1 :Geddy Lee de Rush

Profites-en bien, le principal c'est que tu sois à l'aise dessus. Non je n'insinue rien du tout!;)

[ Dernière édition du message le 20/06/2011 à 00:00:37 ]

49
up, moi aussi je cherche une basse et comme je suis un peu nain avec des doigts de nains mais une grosse envie, j'ai lurker le thread.

J'ai vu sur guitariste.com une éloge à la Squier vintage modified jazz bass.

https://www.guitariste.com/bancs-essai/squier,vintage-modified,vintage-modified-precision-bass,19862,1.html

en fait, c'est " precision bass". dsl
50
Salut, j'ai les mêmes doigts moi aussi et c'est ni vers pb ni vers jb que je t'orienterai (quoiqu'une mexicaine ... faut voir ! ) mais plutôt vers Ibanez, une sr 300 pour commencer par exemple.
Le manche est super fin et pour des doigts de nabot, c'est le régal.