Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monter un switch passif/actif sur une basse active?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 387 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Monter un switch passif/actif sur une basse active?
Appel aux électroniciens amateurs, je dispose d'une Ibanez ATK200 et je souhaite monter un switch pour bypasser le preamp pour éviter les pannes de piles sur scène. Le but n'est pas de faire un truc extra complexe, juste de pouvoir avoir du son pour finir un morceau ou un set sans se retrouver dans un big blackout. Pour info, la basse ne fonctionne pas sans pile d'origine!
2
Quand on ouvre la basse, on remarque qu'il y as a la sortie du switch un + et un ground, donc si je suis logique, et que le micro est passif, si je cut ici et que je monte un switch bistable une entrée deux sortie et que je route le + soit vers le preamp, sois vers le jack, ça devrais le faire non? Juste si quelqu'un pouvais me confirmer avant que je ne brûle ma basse???
3
J'ai fait une bidouille de ce type sur une JB American Deluxe avant que Fender ne propose ça sur ses nouveaux modèles.

Voici le schéma, et tu peux lire le thread (un peu long, mais j'ai pas mal tâtonné).

Le principe général est de shunter l'entrée et la sortie du préamp en même temps que tu coupes l'alim de ce dernier.