Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet doigté main droite sur ligne de basse

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 3 719 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion doigté main droite sur ligne de basse
bonjour !
avec quel doigté main droite etes vous le plus à l'aise pour jouer cette ligne en boucle ?
(merci d'indiquer pour chaque note : index (i) et majeur (m)

http://data.imagup.com/11/1172595439.jpeg

la ligne se joue a 110 bpm donc merci a ceux qui n'arrivent pas a jouer proprement cette ligne a cette vitesse de ne pas répondre a la question posée !!



[ Dernière édition du message le 11/01/2013 à 19:48:52 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
C'est clair ! autant de doigtés que de bassistes ça c'est un fait.

Je n'ai absolument pas évoqué une seule seconde que tu racontais des cracks.

Pour tout te dire je n'ai pas lu tes posts (c'est pas bien!) mais répondu directement à Humanyze.

Quand à l'approche dogmatique je ne m'en suis jamais méfié à partir du moment où tu ne te la fixe pas comme limite: depuis maintenant 20 ans que j'enseigne l'instrument je sais qu'il est préférable de d'abord avoir les bases et ensuite de chercher sa propre voix (sur :doigté, son, articulation, dynamique, accent, ...), mais là quand une telle question est posée on est bien dans le domaine des premières années de basse ...

Bon mais encore une fois tout est possible ! Explorez, essayez, même les erreurs sont parfois riches de trouvailles.

Désolé si tu t'es senti agressé (en l'occurrence "raconteur de craks"), tel n'était pas mon intention comme précisé plus haut.

Je pense même que tu peux là jouer beaucoup plus vite encore avec ton doigté !! non je plaisante !!

 Basse en Ligne La Basse Accessible à Tous.

 

[ Dernière édition du message le 13/01/2013 à 21:07:57 ]

22
Différents points de vu s'affrontent ;-)
Y a t'il une meilleure manière qu'une autre ?
Je suis plutôt de l'avis de koala et vador mais de ce sue j'en sais l'alternance stricte index/majeur est plus académique et plutôt préconisée par les profs, elle doit donc avoir des avantages.

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

23
j'avais bien compris alors, la corde de sol est jouée alternativement avec l'index et le majeur...

en ce qui me concerne j'y arrive mieux en faisant
immimmimmi...

bref un rake avec le majeur en sautant la corde de ré

[ Dernière édition du message le 13/01/2013 à 22:02:37 ]

24
Pareil d'où ma question à Bass Vador que je remercie pour ses précisions :bravo:

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

[ Dernière édition du message le 14/01/2013 à 01:00:01 ]

25
A moi, ce qui me semble plus naturel c'est que l'index campe sur la corde de LA et jouera tout ce qui s'y joue, et le majeur sur la corde de SOL pour les octaves.
Mais c'est peut-être parce que j'exploite pas très souvent cette corde de SOL. Et du coup en alternance stricte, j'ai parfois du mal à aller la trouver.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

26
x
Hors sujet :
pour Riddim bass: c'est pas bien de pas tout lire, sinon panipwoblem, pour les échanges, je ne me sens pas agressé, on est tous très passionné et voilà, point.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

27
@benth : sauf que bass vador la joue comme ca : imimmimmimm , ce qui est bien différent
28
Effectivement, je suis allé un peu vite et en regardant mieux le saut de corde des mm de Bass Vador quese fait à l'inverse de ce que je pensais : de la corde de La vers celle de Sol.
Ça doit pas être évident mais si tu le fais ainsi c'est que c'est pour toi le mouvement le plus naturel

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

29
on peut se forcer à la jouer de plusieurs manières, c'est un bon exercice de funk, après j'ai pas réfléchi plus que ça, j'ai pris le premier mouvement qui venait en la jouant à 110. Chacun voit midi à sa porte encore une fois.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

30
Ce n'était point une critique et d'accord avec toi :-)

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.