Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet doigté main droite sur ligne de basse

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 3 717 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion doigté main droite sur ligne de basse
bonjour !
avec quel doigté main droite etes vous le plus à l'aise pour jouer cette ligne en boucle ?
(merci d'indiquer pour chaque note : index (i) et majeur (m)

http://data.imagup.com/11/1172595439.jpeg

la ligne se joue a 110 bpm donc merci a ceux qui n'arrivent pas a jouer proprement cette ligne a cette vitesse de ne pas répondre a la question posée !!



[ Dernière édition du message le 11/01/2013 à 19:48:52 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
+1

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

32
Au passage, savez vous quel type de câble je doit acheter pour remplacer celui qui s 'est rompu à l 'intérieur de ma basse ? C ' est celui qui par de la prise jack et qui va vers un autre composant.

Désolé j' arrive pas à créer un autre sujet avec mon smartphone !

On peut en trouver sur amazon?

Merci d' avance
33
Je précise que c 'est une squier vintage modified jazz basse
34
Je suppose qu'un simple câble d'électronique suffira. À acheter dans n'importe quel magasin d'électronique.

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

35
Ok merci pour l 'info
36
Si tu nous décris un peu mieux le problème ou mieux, que tu nous fourni une photo se sera plus simple pour nous de te renseigner.

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

37
Pour revenir au sujet, pour moi pendant le jeu, c'est alternance majeur/index à chaque note sauf sur les sauts de cordes descendants (aiguë vers grave) ou je garde le même doigt... (au médiateur on appellerait ça du sweeping)... c'est pour moi un automatisme dans le jeu, je n'y réfléchit pas. Je trouve que ça fonctionne très bien sur ce plan, en commençant indifféremment par l'index ou le majeur.

Citation :
Par contre en exercice (gamme, échauffement, travail de plans), j'aime bien m'astreindre à une alternance régulière index/majeur quelque soit la configuration de cordes pour gagner de l'indépendance et de la souplesse