Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher des enceintes à mon ordinateur.

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 498 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Brancher des enceintes à mon ordinateur.
Bonjour,
Je possède une chaîne hi-fi JVC avec deux enceintes. Je souhaiterais utiliser les enceintes pour ma musique sur mon ordinateur.
Les enceintes sont connectées à la chaîne hi-fi par un câble par enceinte, le câble sortant de chaque enceinte est constitué de deux fils: un noir et un rouge. Chaque fil est pincé dans la chaine hi-fi.
Comment pourrais-je connecter mes enceintes à une prise jack ou USB (je n'ai pas de sortie line) ?
Une prise jack n'a que 3 fils: terre, gauche et droite... comment une paire d'écouteurs peut fonctionner s'il faut deux fils par écouteur ?
Il me faudrait comprendre plus en détails la fonction de chaque fil pour résoudre ce problème.
J'espère que vous pouvez m'aider.
Merci d'avance,
Nat

[ Dernière édition du message le 07/12/2013 à 20:11:17 ]

2
Bon en gros, la sortie jack de ton pc n'est pas une sortie amplifiée (du moins pas suffisament pour alimenter des enceintes), à moins de passer par un ampli ou d'utiliser ta chaine comme ampli (elle n'a pas une entrée auxiliaire?), ce n'est tout simplement pas possible.
3
Bien résumé !
Et bizarre que ce post ait atterri dans la section basse :oops2:

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

4
Le mieux est de passer par le préampli de ta chaîne pour amplifier, c'est à ça que sert la fonction auxiliaire si tu en as une.
Reste à trouve le câble qui va bien...
Et + 1 benlh.
5
Merci pour vos réponses,
Je possède aussi un pré-ampli Art Dual Pre Usb avec dessus 2 sorties "monitor output". J'ai l'imression que je peux y brancher des jack TLR. Si c'est une sortie amplifiée, alors je pourrais tricher sur les câbles pour avoir des enceintes fonctionnelles. Seulement je ne sais pas si ce sont des sorties amplifiées ni quel genre de sortie c'est.. Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance.

P.S. Ce sujet est dans la section basse pas accident.
6
Non plus, les sorties monitors sont prévues pour être branchée sur des enceintes amplifiées, si tu branches tes enceintes de chaine dessus en bricolant les câbles ça ne marchera pas, il manque une section ampli de puissance pour que ça marche.
7
Merci ferretbass,
Ok, là je deviens peut-être un peu pointilleux (peut-être fou dirons certains), du point de vue d'un électronicien (que je ne suis pas mais voyez plutôt) je sais que l'on peut amplifier un signal audio rien qu'avec une pile. Avec une pile, on ne fait qu'augmenter le nombre de volts du signal électrique, le signal n'est donc en lui-même pas transformé et théoriquement garde la même qualité. Je suis sûr que l'on peut trouver le moyen d'ajouter une pile au circuit. Qu'en pensez-vous ?
Je dois cependant faire attention à la puissance de la pile et la puissance maximale acceptable par le haut-parleur...je ne voudrais pas le griller.
Je vais être un peu têtu sur ce sujet mais si rien ne marche, je me résoudrait à acheter des enceintes :)
Suis-je le seul à avoir ces idées un peu tordues ? (Tant que ça marche XD !)
Y a t il encore quelque chose à laquelle je n'ai pas pensé ?
Merci
Nat'
8
La je me trompe peut être mais franchement je pense qu'une pile ne peut pas remplacer un ampli de puissance, mais ta chaine n'a pas d’entrée auxiliaire?, tu branches un câble jack ou un jack/rca et ça règle ton problème.
9
Non, ma chaîne n'a que ces sorties étranges...c'est voulu je pense pour qu'on ne puisse bricoler qu'avec du matos JVC...
10

Citation de ferretbass :

ta chaine n'a pas d’entrée auxiliaire?

 et tu réponds:

Citation de Nat'2929 :

ma chaîne n'a que ces sorties étranges...

En entrées, pour brancher ton lecteur Cd ou autres, tu as quoi?

 

Une pile n'a jamais été un ampli audio. redface2

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.