Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je recherche une basse...

  • 44 réponses
  • 17 participants
  • 4 304 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Je recherche une basse...
Bonjour ! :D

Alors voila, j'aimerais bien apprendre a jouer de la basse donc je ne sais pas trop par ou commencer :|
J'espère donc que vous réussirez a m'aider :8)

Les dfférents critères :

-budget : moins de 300 euros si possible :/
-style : une basse rock
-4 cordes
-J'accepte toutes les marques

Voila, si vous avez des questions ou des conseils, n'hésitez pas :)
Afficher le sujet de la discussion
21

l'achat d'amplis d'occaz est moins risqué que celui d'une basse. à tester.

22
+1, dans ce pack la basse ne m'inquiète pas trop (c'est une basse pour débutant, mis ces modèles ont l’air tout de même fréquentables) par conter je crains beaucoup pour l’ampli. Pour le même prix d'occasion, pas loin de chez toi, tu trouveras surement un petit ampli sympa et un peu plus costaud.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

23
+1 avec Dok. La Yam ne devrait pas te décevoir. Après l'ampli, dans cette gamme de prix, je ne sais pas s'il existe une "pure" affaire à faire.
24
J'ai le souvenir d'une Harley Benton arrivée neuve à l'école de zic et inréglable au bout de quelques mois, manche vrillé. Je me tournerais vers l'occaz avec un pote qui s'y connais un peu : Le manche d'une basse d'occaz a déjà travaillé et il y aura moins de surprise. Budget serré donc il n'y aura rien de miraculeux mais tu peux trouvé de bons instrus quand même

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

25
C'est vrai qu'en occaz tu peux trouver des packs remis en vente. Y a de bonnes affaires de ce côté là ! ;)
26
L'occaz c'est bien mais vu le budget du monsieur, ça risque d'être quand même tendu... Sauf à trouver une Squier Affinity qui n'est objectivement et dans l'absolu pas mieux qu'une Harley Benton.
Quant à voir un manche vriller au bout de quelques mois, ça arrive même aux plus grands ! La HB de mon élève a maintenant largement plus d'un an, je lui ai réglée 1 seule fois quand il venait de l'acheter (pas sur mes conseils car je lui avait conseillé une Cort), depuis elle n'a pas bronché et suis obligé de reconnaitre que je m'étais trompé en lui déconseillant d'acheter un instrument (que je pensais) aussi "bas de gamme", alors qu'en vérité la qualité est équivalente à ce que pourrait faire une "grande" marque sur leur entrée de gamme et pour un prix pourtant bien plus élevé. Ah les préjugés...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
27
Citation :
Ah les préjugés...

Je ne suis pas d'accord quand tu parles de préjugés. La HB dont j'ai vu le manche vrillé, je n'avais pas d'a priori dessus. Je trouvais même les micros pas mal.
Tu as dû toi aussi voir des instruments bas de gamme, de toutes marques, subir des outrages conséquents malgré le soin que leurs propriétaires leur apportent.
Je n'ai, pour ma part, jamais vu un manche d'une marque un peu cotée, vriller en quelques mois (je ne dis pas pour autant que ça n'existe pas).
Les préjugés sont juste le fruit d'une expérience. C'est tout.

Quant au marché de l'occaz, je trouve juste que c'est un bon moyen de ne pas trop gaspiller, recycler du matos qui vieillit, éviter une empreinte carbone en faisant venir de Chine, puis d'Allemagne, une basse et un ampli, qu'on trouve sur des sites d'occaz, moins chers et pas trop ravagés. De plus, comme dans la plupart des cas, la basse est restée montée avec ses cordes (sans doute pas accordée, certes), on évite le piège du manche qui se tord.
L'instrument passe ainsi de mains en mains, perdant aussi un peu de sa valeur de départ et rendant aussi plus accessible la pratique de la zic pour des débutants peu fortunés. Et pis c'est tout.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

28
Et dans la série "Je fais les courses pour vous" (clin d’œil à David Lo Pat qui a ouvert un topic là dessus)
Basse Cort et ampli à 150 €
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/742163847.htm?ca=22_s

Squier Affinity et Ampli Peavey 112 à 120 €
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/742738259.htm?ca=22_s

Epiphone EB3 à 200 €
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/742622191.htm?ca=22_s
et ampli Ibanez à 110 €
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/742669690.htm?ca=22_s

Je ne fais pas de pub pour ce site de vente d'objets d'occasion mais le fait est qu'il regorge de bonnes affaires icon_exorbite.gif et que j'aurais aimé avoir un tel choix quand j'ai commencé à m'équiper, il y a de ça quelques années (ça se compte en décennies !!!)icon_crying1.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

29
x
Hors sujet :
Citation :
Quant au marché de l'occaz, je trouve juste que c'est un bon moyen de ne pas trop gaspiller, recycler du matos qui vieillit, éviter une empreinte carbone en faisant venir de Chine, puis d'Allemagne, une basse et un ampli, qu'on trouve sur des sites d'occaz, moins chers et pas trop ravagés. De plus, comme dans la plupart des cas, la basse est restée montée avec ses cordes (sans doute pas accordée, certes), on évite le piège du manche qui se tord.
L'instrument passe ainsi de mains en mains, perdant aussi un peu de sa valeur de départ et rendant aussi plus accessible la pratique de la zic pour des débutants peu fortunés. Et pis c'est tout.


Je partage à 500% ce point de vue. Un instrument neuf me donne envie mais l'occaz a tout ces charmes que tu décris. Après pour ne pas tuer lesmagasins j'achète du neuf sur le reste de ma chaîne.

Je ferai toutefois une exception en 2015 pour une basse toute neuve.... :teasgin2merde:


Des bons liens que tu as postés :bravo:

Tu les as aussi mis dans le sujet créé par David ?

EDITH : je ne dis pas q'un instrument/produit fabriqué en Chine c'est d'la merde ou le Mal hein ! Je suis pas la boulette :oops2:

[ Dernière édition du message le 07/12/2014 à 10:38:20 ]

30
On est bien d'accord. Un instrument fait en Chine peut être de bonne qualité. Et je suis aussi d'accord pour faire vivre les magasins, qui nous permettent d'essayer le matos avant d'acheter.
Pour les liens, je ne les ai pas mis dans le sujet de David. Il me semblait qu'il cherchait davantage la perle rare au bon prix. Pas forcément les kits débutants, même s'il y a des bonnes affaires dans ce type de matos (et il y en a des tonnes !!!)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste