Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je recherche une basse...

  • 44 réponses
  • 17 participants
  • 4 303 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Je recherche une basse...
Bonjour ! :D

Alors voila, j'aimerais bien apprendre a jouer de la basse donc je ne sais pas trop par ou commencer :|
J'espère donc que vous réussirez a m'aider :8)

Les dfférents critères :

-budget : moins de 300 euros si possible :/
-style : une basse rock
-4 cordes
-J'accepte toutes les marques

Voila, si vous avez des questions ou des conseils, n'hésitez pas :)
Afficher le sujet de la discussion
31
Oui...en shop un ampli d'occase,j'ai ai acheté au moins trois,pour moi et des potes,je te dis pas l'argent gagné!
32
Il te reste un peu d'alcool dans le sang sur ton dernier post, j'ai pas tout compris :-D
33
Citation :
Je ne suis pas d'accord quand tu parles de préjugés.
Si tu me relis bien, tu comprendras que je parle de MES préjugés, pas ceux de quiconque... Je voulais lui faire acheter une Cort à mon élève, il s'est pointé avec une HB !
Pour les manches vrillés rapido, je confirme, j'ai vu ça plusieurs fois, Fender, Gibson, Rick, Ibanez, etc... et même sur des trucs de luthiers fort chers (une DNG entre autres). Les Fender US fin 70 et début 80 étaient assez réputées pour ça d'ailleurs.
Et soit dit en passant, des marques comme Ibanez ou Cort on fait en leur temps les frais de tels préjugés aussi... Les chiens aboient, la caravane passe.
Citation :
Quant au marché de l'occaz, je trouve juste que c'est un bon moyen de ne pas trop gaspiller, recycler du matos...
Là tu prêches un converti, si je fais l'exception d'une Eagletone à 60€ (juste de la curiosité, parce que d'une part je voulais pouvoir conseiller des gamins désargentés - je file des cours dans le 9-3 - et d'autre part savoir s'il y avait moyen de tirer quelque chose d'un super-bas-de-gamme-chinois, j'en ai d'ailleurs fait une review ici même, et guess what ? Quasi 2 ans qu'elle est là, elle n'a pas bronché et en plus elle sonne plutôt bien !), ça va faire bientôt 15 piges que je n'ai pas acheté de basse neuve (la dernière étant une Cort Artisan A5). Normalement je fais partie de ceux qui pensent qu'une basse se met à sonner correctement qu'au bout de 20 ans... Et ça aussi j'ai pu le vérifier très souvent. Du coup j'épluche les petites annonces moi aussi...
Bien vu pour les liens... ;)

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 07/12/2014 à 12:51:10 ]

34
Citation :
Pour les manches vrillés rapido, je confirme, j'ai vu ça plusieurs fois, Fender, Gibson, Rick, Ibanez, etc...

Ça doit un tantinet faire mal au c.. de s'offrir la basse de ses rêves et de voir le manche se tordre comme une petite cuillère dans la pensée kinesthésiste d'Uri Geller icon_exorbite.gif. Je savais que les Rick avaient la réputation d'être fragiles du manche. Pour les autres, tu me l'apprends.
Quant aux préjugés, je parle autant des tiens que des miens, je pense qu'ils sont nourris par l'expérience. Je n'ai pas inventé la HB dont j'ai parlé et je garde donc un a priori sur cette marque mais je suis prêt à jouer avec une Harley Benton de 10 ou 15 ans et qui me prouverait qu'elle reste parfaitement saine et jouable après tant d'années.
Ma 1ère basse a 32 ans, c'est une copie coréenne de Fender, avec des micros pas exceptionnels, un accastillage bas de gamme, mais une lutherie très saine. 1000 francs à l'époque, mais elle a servi à quelques bassistes de se faire la main, moi le 1er, des copains à mes fils, et maintenant, mon neveu de 12 ans, qui lâche un peu son trombone pour tâter de la 4 cordes icon_lol.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

35
Citation :
Ça doit un tantinet faire mal au c.. de s'offrir la basse de ses rêves et de voir le manche se tordre comme une petite cuillère dans la pensée kinesthésiste d'Uri Geller . Je savais que les Rick avaient la réputation d'être fragiles du manche. Pour les autres, tu me l'apprends.
Je confirme, ça fait pas plaisir... Ceci dit ce n'est pas très courant non plus, et comme pour la HB dont tu parles, c'est un peu la loterie et la faute à pas de chance. Le cas des Fender fin 70-début 80 est plus étrange car c'est une réputation (j'ai personnellement pu le vérifier sur une Strato et sur une Jazz Bass, mais pas mal de mes potes zicos sont eux aussi tombé sur de tels problèmes sur des Fender US de cette époque), et une réputation comme celle-ci ne nait pas totalement par hasard. Pour les Rick c'est tout autre chose : c'est dû au fait qu'elles ont 2 truss-rods, et que si la procédure de réglage n'est pas respectée (la prose sur le sujet est assez fournie sur le net), on finit immanquablement avec un manche tordu !
Sinon, à 1000 balles il y a 32 ans, on avait un bel instrument, car j'ai acheté une Ibanez Roadstar II japonaise en 1983 à 850 balles avec une sangle, un jack et un mediator ! Et une Roadstar II c'est loin d'être ridicule même si Ibanez n'avait pas une image très positive à cette époque, c'était certes en train de changer mais c'était encore considéré comme une marque qui faisait des copies pas chères et - à tort - de basse qualité. Pourtant il y avait encore moins cher, les Hondo en contre-plaqué avec micros anémiques à moins de 500 balles par exemple. Du coup si je devais comparer les basses 1er prix d'il y a 30 piges et celles d'aujourd'hui, une Hondo et une HB par exemple, je dirais que la HB est quand même largement devant, au moins on a du vrai bois et des micros qui font le taf ! ;)

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
36
Je me suis planté de 3 ans : ma 1ère basse n'a que 29 ans (1985)icon_mdr.gif
Acajou, bien lourd, sympa et pas du contreplaqué. Coup de bol d'ailleurs car je n'y connaissais pas grand chose à l'époque et le vendeur aurait pu sans problème me refourguer du contreplaqué ! Pour autant, si j'ai eu un jack avec (enfin un bout de fil électrique d'1,2m en O,5mm² avec 2 semblants de jack mâles à chaque extrémité), je n'ai pas eu de housse, ni médiator, ni sangle !!!

@Chili Poivre : Finalement tu as un peu avancé dans ta réflexion en une semaine ? icon_confus.gif icon_question.gif icon_idea.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 07/12/2014 à 20:49:09 ]

37
+1 sur les entrées de gamme de nos jours

+1 également avec gerfaut12 : tu avances dans tes recherches CP ? Où on t'embrouille avec nos réponses ?
38
C'est vrai qu'on est des embrouilleurs de première pour le coup... Du coup il a disparu comme dirait Jean-Pierre Mader et son pull pourave... (Notez au passage le plan slap non-moins pourave du refrain... Ah les 80's...)

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
39
Il y a un comme pénis bicolore qui joue de l'accordéon icon_facepalm.gif
40
Hahaha ! :bravo2:

 

釘を駆動するための4つの文字列