Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/05/2016 à 19:06:16Hauteur entre micro et corde, action haute /basse
salut
Voila j'ai acheter une petite basse JB d'occase il y a peut , le manche est de marque Fernandes , le corps aucune idée mais pas d'origine , elle a un son génial "quoique je réfléchis pour lui boosté des micros Fender type 70 ou 64" , de belle qualité , les réglages reste stable et manche bien droit , sauf que les cordes me semble proche des micros , d’ailleurs ceux ci sont légèrement griffé au passage des cordes, il m'est arrivé quelques "POP" dans mon combo qui a de ce fait fait une coupure de son, j'ai du éteindre et rallumé pour relancer l'amplification , je fait gaffe depuis ,être moins bourrin pour éviter ce problèmes, je souhaite donc faire un réglage d'action mais voila quelle distance faire ??? puis-je me basé sur le réglage de mes autres basses ou pour une JB c'est spécifique ?
Voila j’attends vos conseil sur ce sujet , je m'excuse si ce sujet existe déjà , j'ai parcouru le forum mais pas eu de réponse précise , vos conseils aussi sont les bienvenues concernant le réglage de tonalité après le réglage de l'action , qui si j'ai bien compris doit être effectué aussi
merci
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
[ Dernière édition du message le 30/05/2016 à 19:08:55 ]
ok merci , le projet ce concrétise , reste le choix des micros , et la je ne sais pas choisir , je ne suis pas suffisamment connaisseur , idéalement ce serais de pouvoir les testé , mais thotho reprendra pas un micro qui a était soudé je crois
0
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons