Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hauteur entre micro et corde, action haute /basse

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 7 138 vues
  • 4 followers
1 Hauteur entre micro et corde, action haute /basse
salut

Voila j'ai acheter une petite basse JB d'occase il y a peut , le manche est de marque Fernandes , le corps aucune idée mais pas d'origine , elle a un son génial "quoique je réfléchis pour lui boosté des micros Fender type 70 ou 64" :aime: , de belle qualité , les réglages reste stable et manche bien droit , sauf que les cordes me semble proche des micros , d’ailleurs ceux ci sont légèrement griffé au passage des cordes, il m'est arrivé quelques "POP" dans mon combo qui a de ce fait fait une coupure de son, j'ai du éteindre et rallumé pour relancer l'amplification , je fait gaffe depuis ,être moins bourrin pour éviter ce problèmes, je souhaite donc faire un réglage d'action mais voila quelle distance faire ??? puis-je me basé sur le réglage de mes autres basses ou pour une JB c'est spécifique ?
Voila j’attends vos conseil sur ce sujet , je m'excuse si ce sujet existe déjà , j'ai parcouru le forum mais pas eu de réponse précise , vos conseils aussi sont les bienvenues concernant le réglage de tonalité après le réglage de l'action , qui si j'ai bien compris doit être effectué aussi

merci :bravo:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

[ Dernière édition du message le 30/05/2016 à 19:08:55 ]

Afficher le premier post
11
ok merci , le projet ce concrétise , reste le choix des micros , et la je ne sais pas choisir , je ne suis pas suffisamment connaisseur , idéalement ce serais de pouvoir les testé , mais thotho reprendra pas un micro qui a était soudé je crois

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons