Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel basse pour un débutant?

  • 39 réponses
  • 20 participants
  • 2 080 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel basse pour un débutant?
Bonjour à tous,
J'ai envie de m'acheter une basse , mais je suis débutant, et je n'ai jamais encore touché réellement a une basse ni meme a une guitarre ...

Sachant que j'ai pas un gros budget et que je n'ai pas encore l'age de travailler ... que me conseiller vous d'acheter comme basse ?

Sachant que je susi un débutant , je ne souhaite pas du matériel de haute qualité ... juste quelque chose de basique avec lequel je peux apprendre

merci de vos réponsses ..
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Moi j'ai commencé sur une cort pb1l SP PJ j'en suis tres content mais si tu compte joué du metal bourin prends plutot chez yamaha !



A ce prix: cort = ibanez = yamaha. Meme type de micro, quasiment le meme look, meme type de manche, bois pas chers, ...
Donc si tu dois choisir dans ces marques pour ce prix, fait en fonction de tes gouts, et de celle qui te semble le plus agréable à jouer.

Sinon tu as squier, j'aime pa trop, mais bon, à tester.

Whale & co, jamais vu en vrai, je peux aps dire.

Jacky repenti. SeuRn

12
Salut,

moi j'ai commencé par une live, c'est du matos niveau qualité, c'est pas top et le son était pourri mais quand j'ai débuté je l'ai trouvé super top, j'y connaissais rien, donc j'ai fait avec mes moyens, à l'époque j'avais dû la payer vers 1000 francs neuves, avec un petit ampli drive 20 watts.

Ca suffisait largement pour débuter, question de finances comme beaucoup, car à en croire certains, on dirait qu'ils ont tout de suite commencé avec du matos de (pro) , trés bien pour eux, mais je ne pense pas que c'est le cas pour tout le monde à moins qu'ils aient papa et maman derrière pour leur fournir les finances :lol: .

@+
13
Ben perso j'ai commencé avec une basse acheté d'ocacse 500frs, qui a un son pourri, qui frise est qui est injouable.

Mais je l'ai gardé 2 ans quand meme.

Jacky repenti. SeuRn

14
Ma live je l'ai gardé un an car manque de bol, elle est tombé la sangle a laché, et le corps a cassé. :(
15
Ehhh bin je doi avoir une basse blinder ....
elle c'est deja peter la gueule 4 foi ! pas un pete !
16
Salut, à l'époque cette basse , le corps était en bois (mauvaise qualité), et recouvert d'une couche de plastique coloré.

Elle est tombé de ma hauteur en plein sur le corps, et voilà l'histoire.

@+
17
Moi j'ai aussi fait tomber ma première basse (une Cort Action Bass), sur la tranche et sur la route! Je traversais la route en vitesse pour chercher quelque chose avec ma basse sanglée
Et le bilan : un gros pet qui a broyé une bonne partie du vernis......
18
Bienvenue au club DunkBarrow
19
Si tu n'as pas un gros budget , une BB404 de Yamaha peut être pas mal pour commencer : elle est assez robuste , sonne à peu près etc. Il faut juste bien travailler le manche sur toute sa longueur ... Mais bon , après , faut être conscient que c'est pas une basse que tu gardes pour rejouer dessus plus tard , quand tu t'es deja equipé ...
20