Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel basse pour un débutant?

  • 39 réponses
  • 20 participants
  • 2 081 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel basse pour un débutant?
Bonjour à tous,
J'ai envie de m'acheter une basse , mais je suis débutant, et je n'ai jamais encore touché réellement a une basse ni meme a une guitarre ...

Sachant que j'ai pas un gros budget et que je n'ai pas encore l'age de travailler ... que me conseiller vous d'acheter comme basse ?

Sachant que je susi un débutant , je ne souhaite pas du matériel de haute qualité ... juste quelque chose de basique avec lequel je peux apprendre

merci de vos réponsses ..
Afficher le sujet de la discussion
21
Moi ca fait un peu plus d'un mois que j'ai commencé, et moi non plus j'avais jamais touché à un instrument de ma vie avant, j'ai une Washburn XB400 (achetée d'occaz a 150€ ) , avec un combo bass peavey 20W, bah pour l'instant jtrouve que c'est pas trop mal, du moins j'essaye de progresser un peu.
Ptetre que dans deux ans je vais me rendre compte que ma washburn c'est de la daube, mais pour débuter, y'a pas forcement besoin du top niveau.
Apres j'ai pas forcement raison, c'est que mon avis, je laisse place aux anciens...
22
Au fait c'est quoi a peu pres ton budget???
Tu compte t'acheter un ampli avec? (moi qui vient de commencer je conseil d'acheter un ampli, parceque quand j'ai commencé j'en avai pas pendant deux semaines,j'avais pas prevu le coup, ben je suis vite allé faire un tour rayon combos basse pasque sinon, suffit que y'es a peine de bruit a coté (style tes parents durs de la feuille qui mettent la télé a fond dans la piece voisine) et t'entends pas ce que tu joue)
23
La question que j'me pose et est au centre de la question : " ai-je intérêt à investir dans une basse ( argent et temps ) ? "

Ce serait pour des prods axées hiphop, ou pour accompagné des guitares/voix ...

Je sais qu'y'a des supers trucs niveau basses avec des synthés analo, ou des samples.
24