Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel basse pour un débutant?

  • 39 réponses
  • 20 participants
  • 2 079 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel basse pour un débutant?
Bonjour à tous,
J'ai envie de m'acheter une basse , mais je suis débutant, et je n'ai jamais encore touché réellement a une basse ni meme a une guitarre ...

Sachant que j'ai pas un gros budget et que je n'ai pas encore l'age de travailler ... que me conseiller vous d'acheter comme basse ?

Sachant que je susi un débutant , je ne souhaite pas du matériel de haute qualité ... juste quelque chose de basique avec lequel je peux apprendre

merci de vos réponsses ..
2
Et bien pour 200 euros, tu as des basses d'occase chez tout bon mag de zik avec le conseil en plus.
les CORT pour le rapport qualité prix, elles ont un manche très facile. ;)
3
Ok merci ... j'irais faire un tour chez mon pro :clin:
4
Il y a aussi storm, ils font de bonnes basses pour les débutant et leur prix et correct. conclusion c'est un bon rapport qualité/prix! :bravo:
5
Il me semble que les Whale ne se placent pas mal non plus pour le rapport qualité/prix. A essayer...
6
J'avais un spector NS 2000 qui m'avait coûté 300 euros à l'epoque. Je l'ai faite déffrétter et je m'en sers encore. manche génial, super confort et son sympa. renseigne toi...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7
Moi j ai une squier par fender precision basse special et sa marche trop bien.Je l ai depuis un ans et demi et elle ne m a jamai decu.
8
Je me suis acheté ça comme première basse



C' est une Yamaha RBX-370A (la mienne est noire) à 320 euros
J' en suis trés satisfait le manche est nickel , l' acces aux dernières frets ne pose aucun problème, elle est bien equilibrée et trés legère.
Pour le son pas de souci a pars peut etre les cordes d' orignine que je trouve un peu molles.
Elle est je trouve trés polyvalente, le son et rond et chaud le sustain est trés bon.

Et comme ampli ça



Hartke B300 30 watts 10"

Et quand tu l' auras va voir ici les cours de basse et quelques infos sur cet instrument
9
Tu peux regarder dans l'occaz aussi. J'ai eu une basse Hohner avec un jack 7m et un manuel pour apprendre la basse pour 120€. Bon c'est une basse de kalité mais pour commencer ca m'a suffit. en plus comme j'étais pas grand, c'est une assez ptite basse donc plus facil de jouer!
Je ne peux pas tout savoir...
10
Moi j'ai commencé sur une cort pb1l SP PJ j'en suis tres content mais si tu compte joué du metal bourin prends plutot chez yamaha !