Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cherche conseil modèle électroacoustique pour FILLE !

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 14 623 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion cherche conseil modèle électroacoustique pour FILLE !

Salut les bassistes.

En général je chante et je grattouille une 6 cordes mais j'ai très envie de me mettre à la basse.

Problème : l'éloignement des frets me torture, je sais qu'il existe des modèles plus petits et pas trop chers donc si vous en avez à me conseiller je suis tout ouïe !

Le choix d'une électro-acoustique c'est pour pouvoir jouer unplug, j'aime pas être tributaire de la fée lectricité.

J'ai même songé à un ukulélé basse mais j'ai rien trouvé à ce sujet sur AF et je suis pas sûre qu'on en trouve en mi-la-ré-sol, sans compter qu'il semble que la caisse soit trop petite pour faire sonner les fréquences... bref si vous avez un avis sur la question ça m'intéresse aussi !

Merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 17/09/2012 à 21:44:44 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Sinon, t'as toujours les contrebasses 1/4...
Si t'aimes la basse fretless et le violoncelle, ne tourne pas autour du pot, fonce. Certes, chanter et jouer de la contrebasse n'est pas facile, mais peut-être plus facile que jouer de la basse en chantant. Quoi qu'il en soit, je l'ai dit, je le redis et je le redirai toujours:
LA CONTREBASSE EST LE PLUS BEL INSTRUMENT DU MONDE! :oops2:
12
Citation :
LA CONTREBASSE EST LE PLUS BEL INSTRUMENT DU MONDE!

Surtout lorsqu'il est joué par une si belle interprète!!!
13

Merci Dd16, la chanson est une reprise des loving spoonful, une petite merveille, je suis d’accord.  Je débute sur basse mais pas sur un manche, je laisse les doigts en place pour garder mes repères, plus facile de chanter sur une rythmique de gratte que sur des notes de basse, question d’habitude sans doute  - ce format de basse qu’on m’avait prêtée est proche d’un format guitare, j’en ai apprécié le confort !

La contrebasse… le seul instrument sur lequel tu peux jouer faux et tout le monde trouve ça normal ? hihi ! ben oué, mais j’ai pas l’intention de jouer les déménageuses et là, côté écarts de doigts on touche le niveau 10 en torture, vous êtes sympas avec vos violoncelle et contrebasse mais c’est bien une chtiote bassouille toute mimi, qui rentre dans mon coffre avec la sono en sus, facile à jouer même sur la plage que je cherche…

Quant à Esperanza… pfffiou, si elle était QUE belle on s’en remettrait !

 

14

Citation de : -marmotte-

vous êtes sympas avec vos violoncelle et contrebasse mais c’est bien une chtiote bassouille toute mimi, qui rentre dans mon coffre avec la sono en sus, facile à jouer même sur la plage que je cherche…

 c'est pas gros un violoncelle redface2

mais c'est vrai que sans frettes, c'est hyper galère de jouer juste. après, jouer du violoncelle et chanter en même temps, ça se fait (cf Rasputina, mais comme j'ai pas accès à Youtube, ben je peux rien vous poster !)

 

Bon, maintenant qu'on a cerner ce qu'il te faut (électro acoustique short scale), et qu'on t'as trouvé pleins de modèles, va falloir essayer ! et là, ça va êter bien plus dur !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

15

J'irai probablement faire un tour à Pigalle la prochaine fois que je remonte au bled où je suis née, là vous me permettez de dégrossir sacrément et de moins avoir l'air d'une gourde devant le vendeur Kislapète !

16
Une basse de voyage acoustique avec un petit ampli intégré:

17
C'est génial cette basse. Je me renseigne.
18
Je suis curieux d'essayer.

J'ai peur que l'ampli ne serve qu'à compenser la taille réduite pour monter le son au niveau d'une basse acoustique normale, que je trouve dès le départ trop faible pour jouer avec une guitare folk.

Sinon je me suis demandé comment l'ampli était alimenté. Il semble que cela fonctionne avec une pile 9v pour une petite douzaine d'heure de fonctionnement. On peut aussi le brancher au secteur avec un transfo générique.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

19

Je pense comme toi, vu la vidéo, que l'ampli est un gadget pour compenser le volume de la caisse !

Et l'ampli à pile (certainement 9v) doit consommer pas mal, donc réduction d'autonomie.

Donc à VOIR avant de se lancer.

A savoir que si le système était top: entre 5 et 10 vrais watt, avec 1 HP 6-8'' fixé sur un champs de la caisse,  ces guitares basses se vendraient peut-être comme des petits pains !

Mais c'est bien car l'idée est très bonne et ne demande qu'à prospérer si un constructeur voulait s'en donner la peine n'est-ce pas ? 

 

[ Dernière édition du message le 21/09/2012 à 09:40:36 ]

20
Je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de se fabriquer soi-même sa travel bass.
J'ajouterai dans la caisse la nouvelle tête TC BH250 qui envoie bien, et un petit HP de 12" au milieu de la table.
Eventuellement on pourrai rajouter un ou deux HP de 5" sur le dessus de la caisse pour avoir un bon retour.
S'il reste de la place, je pourrai monter ma BlowTorch quelque part.

Là, on aurait une travel bass d'enfer !
:-D

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)