Sujet de la discussionPosté le 17/09/2012 à 21:31:04cherche conseil modèle électroacoustique pour FILLE !
Salut les bassistes.
En général je chante et je grattouille une 6 cordes mais j'ai très envie de me mettre à la basse.
Problème : l'éloignement des frets me torture, je sais qu'il existe des modèles plus petits et pas trop chers donc si vous en avez à me conseiller je suis tout ouïe !
Le choix d'une électro-acoustique c'est pour pouvoir jouer unplug, j'aime pas être tributaire de la fée lectricité.
J'ai même songé à un ukulélé basse mais j'ai rien trouvé à ce sujet sur AF et je suis pas sûre qu'on en trouve en mi-la-ré-sol, sans compter qu'il semble que la caisse soit trop petite pour faire sonner les fréquences... bref si vous avez un avis sur la question ça m'intéresse aussi !
Dans "travel bass", y'a "travel". Ton prototype, sur le papier, fait pas loin de 10 kg ... ca reste moins qu'une contrebasse, mais je préfère une électroacoustique à caisse plate genre une Godin, et un petit ampli Roland en complément ...