Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spectrasonics Trilogy
Photos
1/6
Spectrasonics Trilogy

On la mets où la "Trilogy.dat"?

• 18 réponses
  • 7 participants
  • 4 324 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion On la mets où la "Trilogy.dat"?
Salut,
Encore et toujours moi qui a réussi quelques trucs dans sa vie mais qui a pourtant tout le temps un problème avec les installs, BREF :

OU C'EST TI QU'ON LA METS LA "TRILOGY.DAT" sur un mac (Panther) pour Logic (express)???????????????

Copier à la base dans les applications, j'ai tenté bibliothèque>Audio>Plug-ins>VST, sans succès dans Logic
Afficher le sujet de la discussion
11
:8)

Salut tout le monde !

Avez-vous bien lue le manuel avant de commenter sur des choses impossibles à réaliser :???: .

Il y est bien stipuler que le dossier ne peut être déplacer en aucun cas :non: , sauf avec le spectra move (comme je l'ai clairement notifiez dans mon dernier message :bravo: .

Et je ne vois pas non plus l'intéret de faire des "alias" puisque Trilogy ne contient qu'un dossier spécifique et propre à lui-même et il ne peut pas être déplacer sans l'aide du spectramove :non: .

Tenter l'expérience si vous le voulez mais au bout d'un certain temps d'installation (en loccurence 3 Go, 1/2 heure d'install) donc à la fin de la journée d'install et de réinstall vous y réfléchirez peut-être à deux fois avant de recommencer :idee: .

3Go en install et en alias, alors réfléchissez encore un peu plus et faites le calcul avant de le glisser dans tout les dossiers VSTplugsIns :idee: .

Mac... c'est pas si compliquer que ça en fin de compte ! :8O:

Salut !

X
12
J'ai pas tout saisi Mel Gibson...je reviens à l'instant de Playback qui confirme mes dires : tu copies n'importe où ta Trilogy.dat, et si elle est pas à la bonne place eh bien tu crée un alias que lui, tu le mets au bon endroit, point barre.
Si j'ai dit "tu le mets dans tous tes dossiers VST", c'est que selon ton séquenceur, il ne faut pas mettre l'alias au même endroit.
Pour Logic express par exemple, il faut mettre l'alias dans component et non VST.
Pas pour Cubase je crois, mais là c'est aux Cubaseurs de me le dire...
13
Je confirme : Le fichier Trilogy.dat ne doit pas être déplacé après son installation. Si t'as changé de sequenceur et donc de dossier VST, tu réinstalle Trilogy, c'est tout !

Le fichier dat est généralement installé ds le dossier Spectrasonics de ton DD. (C:/Program Files/Spectrasonics/). En revanche, la dll du plugin doit être installée ds ton dossier VST.

:boire:
14
Me concernant j'ai jamais parlé de déplacer la Trilogy.dat, bien sur qu'il ne faut pas la déplacer, ni même lui attribuer une virgule en plus à son nom...
15

Citation :

Non justement, pas pour Logic express (et surement pro?), dans le dossier "components" et non VST
16
Salut tout le monde
faut simplement créer un allias de la banque trilogy.dat et déplacer cet allias au même niveau que le plug
basta !!!! celui qui possède plusieurs séquenceurs peut évidemment employer autant d'allias qu'il le souhaite pour chaque séquenceur
17
Ah au fait, une dernière petite chose...Imaginons par exemple l'emploi de 2 sequenceurs sur un même ordi pour je ne sais quoi...ou bien que la .dll ne se trouve pas comme de par hasard au bon endroit pour je ne sais quoi (enfin si, je sais : l'informatique)...oui mais il y a qu'une .dll...

Alors alors, comment on fait?????????????????

Eh bien on crée un alias pour le mettre dans le 2ème séquenceur!
Effectivement, la Trilogy.dat à la base, on s'en ouf
Bref, passons...
18
Zut j'ai été devancé!
19
Je pense que ça doit marcher j'avais fais un raccourci (tu parles bien de ça en disant Alias?) pour un autre plug (un spectrasonics je crois) et ça a bien fonctionné...