Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spectrasonics Trilogy
Photos
1/6
Spectrasonics Trilogy

Sujet Trilogy vs Hardcore Bass (et autres questions)?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 154 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Trilogy vs Hardcore Bass (et autres questions)?
Salut à tous,

pour un style musical plutôt axé rock/dub (plus quelques incursions metal) la quelle de ces deux basses me conseilleriez vous?

j'ai l'impression que Trilogy remporte tous les suffrages mais j'ai pas besoin de 50 sons différents, alors hardcore bass a l'air pas mal (un peu moins cher).

Est-ce que hardcore bass permet aussi le jeu en aller retrours sans effets mitraillette? (le gros point fort de trilogy apparemment, le "true staccato"?)

Et pour profiter du true staccato de trilogy, est on réellement obligés d'avoir un énorme clavier ou un clavier deux octaves peut il suffire avec quelques midi mappings (sur la video sur le site de trilogy a l'air de montrer qu'il faut un clavier qui couvre 6 octaves)?

bref... éclairez ma lanterne!

merci
2
Je ne connais pas Hardcore Bass mais visiblement ça à l'air d'être un truc pour des basses synthés, alors que Trilogy a des sons de basses acoustiques, électriques et synthé... Donc là déjà je pencherai pour Trilogy :noidea:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

3

Citation : Je ne connais pas Hardcore Bass mais visiblement ça à l'air d'être un truc pour des basses synthés



c'est faux, HB c'est essentiellement des basses electriques (son à la KORN notament) ...

TRILOGY quant à lui regroupe tout type de basse (elec, acoustique, synth, ...)
Mention spéciale aux sons de contrebasse qui sont tout simplement énorme !
4
Bon j'ai rien dit :oops: (ah la la la flemme d'aller se renseigner :mrg: )

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

5
Bon alors pour un son typé rock/dub lequel donne le mieux? parce que du slap à la Korn ou on entend que le buzz des frettes ça passerait pas sur toutes mes compos. d'après ce que j'ai entendu comme démos j'ai l'impression que trilogy serait plus orienté jean jacques goldmann/obispo, varietoche quoi... mais j'ai surtout besoin d'un bon niveau de réalisme genre jeu en aller retour, et alternance jeu aux doigts/slap/pick dans un même morceau, lequel est le plus pratique d'utilisation pour ces aspects là?
6
Trilogy orienté obispo??? elle est bonne celle là!
Non, Trilogy est tellement bien qu'on peut tout faire avec, peut-être aussi du obispo, allez savoir, mais "tout" ça veut dire: du jazz, du rock, du hip hop, du funk, de la techno, enfin tout, quoi .... voilà la vérité. Et les sons sont tous bien. Spécialement les acoustiques, comme disait notre ami, plus haut, en effet, mais les Funk et Rock sont excellentes aussi.

Trilogy, c'est la classe des basses virtuelles!

Salutations,
k
Kat
www.katapulse.com
7
+1 Trilogy c'est LA tuerie :8)
8
En fait j'ai du me laisser influencer par les demos sur les sites des editeurs, celles de hardcore bass se rapprochent plus de ce que j'aime, trilogy d'après les démos je le voyais pas coller dans un cadre bourrin et / ou noisy, plutôt electro lounge branchouille tu voiiiiis pour faire des musiques de gym ou des chansons à texte.

Est-ce qu'il y a aussi du korn like dans trilogy? genre buzz de frettes et qui descend jusqu'en Si ?

Et ça rend bien de la fuzz sur une contrebasse :clin: ?
9
Y'aurait pas un utilisateur de Hardcore Bass pour peser un peu dans la balance? :???:
10
Déterrage, ça m'interesse aussi :up: