Sujet de la discussionPosté le 19/03/2007 à 14:03:35Besoin d'aide pour débuter
Salut,
svp aidez-moi à comprendre. J'ai beau regarder partout, je ne trouve pas de tutorial pour débutant TOTAL!
J'en suis au stade (grotesque dirons certains) où j'ai mis Trilogy en vst dans Cubase SX, après je ne sais pas ce qu'il faut faire pour simplement avoir du son! SVP soyez magnanimes, je serais déjà hyper content de savoir comment produire du son avec Trilogy
En fait, lancer Cubase ne suffit pas, il faut créer un nouveau projet (contenant au moins des pistes Midi) si tu veux obtenir la fenêtre visible sur l'image de R-Omega.
Après ça, tu peux ouvrir ton vsti Trilogy.
Citation : yen a vraiment qui ne veule pas aider les autres pour des connerie, tout le monde n'a pas le moyen de mettre 2000 euro plugin pour avoir un beau son..
Là par contre je suis à 100% d'accord avec toi, faut pas abuser, sous prétexte que certains n'ont pas forcément les moyens, ils n'ont pas le droit d'avoir du "beau"??
Oui il y en a qui payent ce même logiciel, mais c'est parce qu'ils peuvent se le permettre.
Moi quand j'ai commencé, j'avais pas d'argent, j'ai fais comme ça.
Une fois que j'ai pu me le permettre, je me suis payer les soft.
Des fois on a l'impression de revenir un peu au temps des collabo.
Je ne jette la pierre à personne, mais celà va de la bonne volonté de chacun.
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
prof2zik0
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
16Posté le 01/07/2008 à 17:11:03
Hello,
Petit déterrage de sujet à propos de Trilogy...
Je ne sais pas si tu as réussi à l'utiliser depuis le temps que tu as posté tes questions, mais comme le sujet part en cacahuète, je te file quelques infos :
> Ouvre un nouveau projet dans cubase
> crée une piste midi
> appuie sur la touche F11
> dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, clique dans le rectangle noir à droite du "1"
> sélectionne "Trilogy"
> maintenant, à gauche de la piste midi que tu as créé tout à l'heure, met "All midi input" dans l'onglet "IN", et met "Trilogy" dans l'onglet "Out"
Normalement, tu devrais commander Trilogy via ton clavier maitre maintenant !
En espérant avoir pû t'aider ?
A+
David
PS : t'inquiète pas, y en a pas tant que ça qui possédent les licences de TOUS leurs softs sur audiofanzine !!!