Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spectrasonics Trilogy
Photos
1/6
Spectrasonics Trilogy

Sujet Métal et Trilogy

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 3 439 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Métal et Trilogy
Salut à tous!

Petite question technique!
Je suis en train de tester Trilogy sur le PC d'un pote, histoire de me décider entre ça et Hardcore Bass...

Quand j'importe un conteneur midi genre métal (cad 180 à la noire avec des croches et doubles croches à gogo), j'obtiens un son assez affreux en fait, ou on entend plus les doigts que les notes jouées...J'ai testé le fameux mode "true upstroke" ou "staccatto" pour remédier à ça, et beh ça sonne pas vraiment comme ce que j'avais en tête (beaucoup de glissés et les notes ne sont pas distinctes; j'ai appuyé sur le bouton SOLO, beurk!)!

Ma question est donc: y-a-t-il un moyen d'améliorer ça, ou trilogy n'est pas fait pour ce genre de zic?? Et si non, est-ce qu'hardcore bass est plus en mesure de correspondre à des parties de basses rapides (je connais malheureusement personne pour me renseigner la-dessus...)?

Merci de me tenir au courant, j'aurai vite besoin d'une basse VST dans mon cubase (parce que VirtualBassist c'est pas trop mon trip!)

A+

PierLCD

Afficher le sujet de la discussion
11
C'est cool que tu ais reussi à trouver la solution car ce VSTi est vraiment un regal ! :bravo2:

Atchao,
Ryko
12
Hello
je voi que tu as trouvé un preset qui fonctionne pour toi!!
je suis dans le meme cas que toi je viens d'avoir se vsti.
je galer a trouver un son bien pour le speed metal.
est t'il possible que tu me donne tes reglages presisément?
peut etre peut tu me donner ton preset de reglage si c'est possible bien sur????
merci a toi
:8)
13
Salut! :mdr:

Et bin pour l'instant, j'ai plus la bête sous les yeux (les essais étaient pas sur mon PC), mais je pense que tu peux déjà regarder les 2-3 astuces que j'ai postées dans mon message précédent. C'est surtout le réglage de l'attaque qui sera déterminant!

Dans les étapes pour sélectionner le son, j'ai suivi la démarche suivante :8O: :
-basse toute seule
-basse + batterie (est ce que la rythmique de la basse ressortait et n'était pas bouffée par la grosse caisse)
- basse + guitares (idem, mais cette fois en vérifiant que ce n'était pas la disto des grattes qui bouffait le son)
- tous ensemble à donf! (réglage de l'égalisation Mastering pour voir s'il n'y avait pas trop de fréquences basses au total!)

J'ai surtout touché au preset pendant les 2 premières étapes!

J'ai utilisé un son de basse aux doigts, les presets "picked" ne sonnaient pas terrible à mon goût. J'ai coupé le layer B pour ne pas avoir le bruit de relâchement. Vu que mon morceau était en Si, j'ai joué aussi sur les filtres master pour obtenir un son aussi clair que possible (sans ajouter trop de résonance). ça m'a permis de bien séparer les enregistrement guitare des sons basse de Trilogy. J'ai ensuite retouché l'égalisation dans Cubase, une première fois de la piste VST, puis j'ai enregistré en audio cette piste et réglé légèrement l'égalisation de cette nouvelle piste pour corriger le son qui était trop fin.
Pour finir, je te dirai qu'il ne faut pas non plus s'attendre à entendre Trujillo enfermé dans le PC :D: , le VST m'a paru assez peu crédible seul (peut être est-ce du au fait que j'ai du retouché à la main mes conteneurs MIDI parce que je n'ai pas de clavier maître) mais ça fait très bien illusion avec la densité du mix.

Voilà! J'espère que ça t'aidera!

A+

PierLCD