Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spectrasonics Trilogy
Photos
1/6
Spectrasonics Trilogy

Sujet Son horrible avec Trilogy. Help!

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 770 vues
  • 2 followers
1 Son horrible avec Trilogy. Help!
Salut,

Je suis en train de réaliser une maquette, et ayant un besoin urgent d'enregistrer des pistes de basse j'ai emprunté Trilogy à un pote.;
Le problème c'est que j'obtiens un son de merde..j'ai de meilleurs résultats avec BMK II..

Je n'ai pas de clavier midi, alors j'utilise des pistes midi que j'ai écrit avec Guitar Pro..
Le problème c'est que ça ne sonne pas du tout comme une vraie basse ..et de loin.
Le son est "électronique", je ne sais pas trop comment le décrire..
Et j'ai essayé avec tous les sons dispos..

Comment faire pour obtenir un son correct avec trilogy sans clavier?

Autre chose, à chaque fois que je sélectionne une banque de son, Trilogy se met en position -1 octave..est ce normal?

Merci.
2
Salut, sauf si ton Trilogy est "douteux", il y a peu de chance que ça vienne de lui : c'est un super soft dont les sons figurent parmi les meilleurs des VSTi dédiés à la basse.
Ton post me fait penser à une hypothèse probable : ce sont les tracks midi programmées pour / par Guitar Pro qui sont en cause. C'est sans doute elles qui envoient des CC/PC "étranges" à Trilogy (dont probablement la transpo de -1 octave) provoquant ces sons zarbs.
2 solutions selon moi :
- éditer les pistes midi afin de les vérifier / nettoyer (ça peut être un gros boulot et pas forcément efficace... sutout si tu ne maîtrises pas totalement les control changes / program change et les contrôleurs continus, etc...).
- te faire prèter un clavier midi et essayer de travailler en direct avec Trilogy. C'est évidemment la solution la plus simple / rapide / efficace. Même si ça peut vouloir dire de réenregistrer les pistes midi...
Voilà... Bon courage.
nico
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?
3
Quelques mois plus tard...
As tu réglé ton problème ?
Je pense effectivement que ce sont les tracks midi programmées par Guitar Pro qui sont en cause. J'ai le même problème, j'utilise Guitar pro comme toi mais en se mettant sur la vue clavier midi, je selectionne toute ma piste et je la transpose à un octave qui sonne. J'obtient des trucs qui sonnent plus "normaux"