Wrapper or not wrapper ?
- 32 réponses
- 6 participants
- 3 769 vues
- 6 followers
lilbit
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/11/2008 à 12:11:12Wrapper or not wrapper ?
Salut,
Je cherche à acquérir un bon plug-in de basses aussi bien electro (basses synthés) qu'éléctriques. Forcément j'ai vite entendu parler de Trilogy, je n'ai d'ailleurs entendu parler QUE de Trilogy...
Seul soucis j'ai un mac intel, et le thread sur le wrapper de ce forum ne me mets pas franchement en confiance. J'ai une question à poser avant de faire une connerie :
Est ce que ça vaut le coup de risquer l'achat de Trilogy malgré ces instabilités UB vu qu'il n'y a rien d'autre, ou serais-je passé à côté d'un formidable plug-in UB avec des basses rock et electro qui dépouillent tout ??
Merci d'avance !
Je cherche à acquérir un bon plug-in de basses aussi bien electro (basses synthés) qu'éléctriques. Forcément j'ai vite entendu parler de Trilogy, je n'ai d'ailleurs entendu parler QUE de Trilogy...
Seul soucis j'ai un mac intel, et le thread sur le wrapper de ce forum ne me mets pas franchement en confiance. J'ai une question à poser avant de faire une connerie :
Est ce que ça vaut le coup de risquer l'achat de Trilogy malgré ces instabilités UB vu qu'il n'y a rien d'autre, ou serais-je passé à côté d'un formidable plug-in UB avec des basses rock et electro qui dépouillent tout ??
Merci d'avance !
lilbit
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 21/11/2008 à 13:27:39
Oui exactement, téléchargeable sur le site de spectrasonics.
Bon superkat si ça marche je t'offre toute ma considération, pas mal non ?
Bon superkat si ça marche je t'offre toute ma considération, pas mal non ?
superkat72
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 21/11/2008 à 14:35:15
Bon ... je m'en contenterai
Kat
www.katapulse.com
www.katapulse.com
Djzapman
3275
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 21/11/2008 à 18:15:00
Bon, franchement, si je parlais couramment anglais je pense que j'aurrai trouvé le truc mais là...
Y aurait-il une âme charitable pour me résumer un peu tout ça?
J'ai trouvé un Wrapper sur "Telecharger.com" du non de: launch4j
Est ce le bon? Parce que j'ai rien trouvé du nom de wrapper chez Spectrasonics.
Faut l'installer pour faire tourner Trilogy? C'est ça le truc?
Qui peut m'aider???
Y aurait-il une âme charitable pour me résumer un peu tout ça?
J'ai trouvé un Wrapper sur "Telecharger.com" du non de: launch4j
Est ce le bon? Parce que j'ai rien trouvé du nom de wrapper chez Spectrasonics.
Faut l'installer pour faire tourner Trilogy? C'est ça le truc?
Qui peut m'aider???
My Mixes:
Djzapman
3275
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 21/11/2008 à 23:06:32
Ah Ah, réussi à trouver le fameux fichier!
Installé ok, mais trilogy à mis une demie heure à s'ouvrir qui plus est sans la banque de sons perdue au passage!
Du délre ce truc! C'est n'importe quoi!
Direction poubelle, je vais pas y passer 3 jours moi...
Pas si grave j'ai encore un PC.
Installé ok, mais trilogy à mis une demie heure à s'ouvrir qui plus est sans la banque de sons perdue au passage!
Du délre ce truc! C'est n'importe quoi!
Direction poubelle, je vais pas y passer 3 jours moi...
Pas si grave j'ai encore un PC.
My Mixes:
lilbit
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 22/11/2008 à 16:55:08
Bon pas encore toute ma considération superkat, trilogy acheté, wrapper téléchargé, et CPU dans le rouge dès la première instance de trilogy ouverte !!! Le peu que j'ai entendu des sons derrière les craquements avait l'air énorme, d'autant plus frustrant donc... Y'a peut être des trucs à savoir pour faire tourner le truc à peu près correctement ?? Peut être qu'il y a des trucs à savoir pour une utilisation sous logic ?? Aucune idée mais je suis désespéré : Need heeeelp please !!
Djzapman
3275
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 22/11/2008 à 17:59:52
Ah, on est deux alors! T'aurais dû lire mon post avant d'aller l'acheter. A moins qu'il soit invisible vu le nombre de reponses que j'ai eu...
J'ai testé dans Live pour commencer, il arrive a s'ouvrir mais il a perdu sa bk de sons. Donc ouais il tourne mais comme y a pas de sons, mes tests sont erronés.
Je vais peut être me reprendre la tête là dessus mais on verra plus tard à moins qu'un gentil afien me renseigne pour résoudre mon problème de bank... Après je le teste dans Logic.
En plus je suis nouveau sur MAC et je parle pas vraiment anglais.
J'ai testé dans Live pour commencer, il arrive a s'ouvrir mais il a perdu sa bk de sons. Donc ouais il tourne mais comme y a pas de sons, mes tests sont erronés.
Je vais peut être me reprendre la tête là dessus mais on verra plus tard à moins qu'un gentil afien me renseigne pour résoudre mon problème de bank... Après je le teste dans Logic.
En plus je suis nouveau sur MAC et je parle pas vraiment anglais.
My Mixes:
gregmako
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 22/11/2008 à 18:19:03
Bonjour,
Il faut vraiment respecter le tutoriel qui est donné sur le site pour enregistrer trilogy. Et comme c'est une vidéo pas trop de soucis même quand on ne comprend pas l'anglais. Je ne me rappelle plus trop mais je sais que c'est un peu lourd. Mais ça marche.
Bon courage.
Il faut vraiment respecter le tutoriel qui est donné sur le site pour enregistrer trilogy. Et comme c'est une vidéo pas trop de soucis même quand on ne comprend pas l'anglais. Je ne me rappelle plus trop mais je sais que c'est un peu lourd. Mais ça marche.
Bon courage.
"Joue au dessus de ce que tu sais"
Zirconium
400
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 22/11/2008 à 21:03:16
Lilbit tu peux déjà essayer en utilisant la fonction freeze de logic une fois ta ligne de basse entrée. OK c'est pas très pratique mais ça déchargera le proc et tu devrais entendre le résultat sans clicks.
Djzapman
3275
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 23/11/2008 à 12:29:38
Bon, j'ai déplacé le fichier .dat dans le dossier "components" et ça tourne! Mon expérience sur le sujet avec un PC était qu'il ne fallait surtout pas bouger ce fichier (d'ou mon hésitation). Ce qui n'est pas le cas sur Mac apparemment.
Dans Live l'occupation CPU est à 10% avec juste une loop de trilogy. Et finalement il s'ouvre assez rapidement (15s).
Dans Logic par contre avec juste une loop comme dans Live le témoin de charge CPU arrive parfois dans le rouge et ça craque! D'ailleurs même à l'arret j'ai la jauge qui bouge toute seule...
Et je confirme qu'en gelant la piste le témoin s'est bien calmé!
Ca peut dépanner si Spectrasonics nous sort une nouvelle version dans peu de temps mais à long termen ça va être chaud.
Je précise que j'ai fait des tests rapides sur mon Macbook 2,4 Core2Duo 2g de ram et la carte son interne.
Dans Live l'occupation CPU est à 10% avec juste une loop de trilogy. Et finalement il s'ouvre assez rapidement (15s).
Dans Logic par contre avec juste une loop comme dans Live le témoin de charge CPU arrive parfois dans le rouge et ça craque! D'ailleurs même à l'arret j'ai la jauge qui bouge toute seule...
Et je confirme qu'en gelant la piste le témoin s'est bien calmé!
Ca peut dépanner si Spectrasonics nous sort une nouvelle version dans peu de temps mais à long termen ça va être chaud.
Je précise que j'ai fait des tests rapides sur mon Macbook 2,4 Core2Duo 2g de ram et la carte son interne.
My Mixes:
gregmako
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 23/11/2008 à 12:40:03
Salut, ça doit être la taille de ton buffer pour logic. Passe à 128 ou 256 ou 512. Au delà je trouve ça injouable.
"Joue au dessus de ce que tu sais"
- < Liste des sujets
- Charte