Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spectrasonics Trilogy
Photos
1/6
Spectrasonics Trilogy

Sujet Enlevez moi ce doute qui persiste

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 416 vues
  • 3 followers
1 Enlevez moi ce doute qui persiste
Bonjour,

J'ai (re)découvert Trilogy que j'avais désinstallé y'a quelque temps.
Depuis j'ai (un peu) progressé et sous Sx, il ne fait pas ce que je veux :

Je voudrais automatiser des trucs et des machins de trilogy (j'y arrive d'habitude tres bien avec les autres vsti).
Mais rien à faire, sx prend rien.
Quelqu'un peut m'expliquer?

(sx 2.0.2 + trilogy updaté en 1.2)

Merci
2
3
"Je voudrais automatiser des trucs et des machins de trilogy " <= ? C'est à dire ?
4
Moi pour etre un peu plus precis:
j'ai dans l'objectif d'acheter une banque de bass, j'ai pu teste chez un pote "hardcore bass" qui est super bien foutu, y'a 8 canaux opu on peut commander la grosse banque sur un seul canal avec des fonctions keyx directement au piano et les sons un peu particulier on peut les etaler sur les autres canaux pour enrichier le jeu

Mais mon probleme c'est que j trouve que TRILOGY est plus diversifié, et c'est ce qui me manquerait avec Hardcore bass.

Alors est il possible avec trilogy d'en faire autant ou faut il reouvrir le plug a cahque fois qu'on veut changer son mode de jeu???

merci de m'eclairer, je voudrais ne pas me tromper dans mon investissement.

De plus d'apres les demos çà a l'air de sonner.
merci d'avance
eric
5

Citation : y'a 8 canaux opu on peut commander la grosse banque sur un seul canal

:oo:
Aurais-je mal lu le manuel (qui pour ce soft,si tu n'as pas l'habitude d'utiliser kompakt , est beaucoup trop succint,et les tutoriaux sur le site de NI pfff :| ) ?
Comment peux-tu diriger les différentes banques de samples (style la musicman au médiator et la lakland aux doigts qui font différentes parties alternativement)? Car moi je programme mes compos sur différents canaux même pour une seule bass (ex. pour du stacato : stacup&down sur un canal et stacmute sur un autre et je trouve cela très laborieux).

Citation : Alors est-il possible avec trilogy d'en faire autant ou faut-il réouvrir le plug à chaque fois qu'on veut changer son mode de jeu???



J'ai lu qu'il fallait réouvrir le plug....

♫▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬­­­▬▬▬▬▬▬▬▬­­­­­­­­­▬▬▬♫

♫▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ Why,d you froget my happy meal ? ▬▬▬▬▬▬▬▬▬♫

6
Moi j'ai ni le soft ni le manuel, mais j'ai un pote qui bosse dessus et que j'ai regarde faire

en general, il met sur une des 8 canaux la basse avec les commandes keys qui vont lui permettrent d'humanizer le jeu un minimum, ensuite il copie sa piste midi en dessous de la principale et la il repere les notes qu'il veut jouer en fonction special

par exemple
track 1 : piste basique de basse avec quelques changement par touches key.....bbrrrr, glissando forte attaque ou attaque leger....suivant le choix

track 2: sons staccato
track 3: up and down stroke (mediator aller retour)

alors le secret, c'est qu'il repere les passages speciaux, et ne les laisse que dans la piste concerne, il faudra donc effacer les notes qu'on veut pas entendre sur les autres canaux.......pour pas qu'il y ait 2 ou 3 bassistes en meme temps
cà parait un peu chiant au debut, mais en placant les canaux midi les uns sous les autres, on voit les evenements midi doublons

et çà on peut le faire sur 8 canaux, ce qui donne de bonne possibilite pour travailler tres "humainement"

je precise....en sortie des differnets pistes, seul le numero du canal midi change et correspond au son voulu, mais la sortie midi reste toujours "hardcore bass"

voila tout

ensuite, il faudrait que je demande à mon pote s'il en sait plus, mais lui a l'air satisfait de sa doc....!!!
7
J'ai oublié de préciser que je programmais à la souris et pas au clavier or je crois que les keys switch sont utiles lorque que tu joues sur un clavier midi? Ton pote programmes à la souris aussi ?

♫▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬­­­▬▬▬▬▬▬▬▬­­­­­­­­­▬▬▬♫

♫▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ Why,d you froget my happy meal ? ▬▬▬▬▬▬▬▬▬♫

8
En fait, c'est tou bete, si la basse brrrr la cle qui declenche le patch est la note C-2, et bien avant que tu veuille entendre ce son tu as qu'à mettre cette note avant la vraie note à jouer, et puis si apres cette forme de jeu tu veux repasser en quelque chose de plus classic tu redonnes l'impulsion key qui correspond à ce que tu voudras

Mais tout çà est tres bien explique dans la doc :lol: , je viens d'appeler mon pote, et c'est ce qu'il ma dit, c'est en anglais certe, mais pas tres dur à dechifrer

et avec un peu de pratique tu trouveras tres bien

tu peux meme essayer d'appuyer avec ta souris dans le clavier de kompakt pour te rendre compte des sons....les clef sont de couleur beige....et elles sont dans la partie basse du clavier de kompakt, il va peut falloir faire defile le clavier de maniere à les voir
et seulement dans le mode qui contient key dedans

@+
eric
9
:P: Bon je crois qu'on ne se comprend pas.Je voulais rebondir sur ce que tu disais dans ton premier message c'est à dire contrôler toute la banque (donc différents types de bass) à partir d'un seul canal midi.Dans le manuel,il est dit (très succintement) qu'on peut appliquer à un canal midi le patch keyswitch qui permet de controler le jeu normal,slide...etc puis le patch noise qui est géré automatiquement, et enfin le stacato si l'on veut puisque celui-ci est assigné au haut du clavier....mais comment ton pote fait-il pour contrôler l'aller-retour sur le même canal puisque les assignations se chevauchent?

Citation : track 1 : piste basique de basse avec quelques changement par touches key.....bbrrrr, glissando forte attaque ou attaque leger....suivant le choix

track 2: sons staccato
track 3: up and down stroke (mediator aller retour)...
et çà on peut le faire sur 8 canaux, ce qui donne de bonne possibilite pour travailler tres "humainement"



Et encore plus, comment fait-il pour contrôler deux bass différentes sur 1 même canal dès lors? Car pour ce faire il faudrait modifier les keyranges des patchs pour éviter qu'ils se chevauchent.Et je viens de faire un tour dans le coin des register user de NI et il y a seulement un tuto sur les fonctions modwheel,mapping et shiftmod ,pas de chose sur une éventuelle modification des keyranges d'où mon incompréhension.
a+

♫▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬­­­▬▬▬▬▬▬▬▬­­­­­­­­­▬▬▬♫

♫▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ Why,d you froget my happy meal ? ▬▬▬▬▬▬▬▬▬♫

10
Il fait peut etre pas comme il faudrait mais çà marche chez lui

il copie 2 fois la piste midi sur 2 canaux differents

sur le canal 1 par exemple il charge la banque keyswitch, la il fait sa bidouille avec tout ce dont il juge bon pour la piste en question
et les effets supplementaires, il les fais grace à une ou plusierus autres pistes sur d'autres canaux

maintenant tu me diras, mais on va entendre jouer les notes sur tous les canaux

c'est la le travaile que je trouve tres chiant

il laisse les notes à jouer sur les canaux concernés et efface sur les autres canaux
donc si dans la partie basse y'a par exemple 10 notes staccato, il les fera jouer sur le canal, il effacera tout le reste, et sur la piste keyswitch il efface les notes concernées pas le staccato :oo:

j'espere qu'on s comprend.....çà a pas l'air tres clair, meme moi en le voyant faire, j'comprennais pas tout du premier coup