Majestic, pourquoi personne n'en parle ?
- 75 réponses
- 18 participants
- 11 853 vues
- 15 followers
reXet
Aujourd'hui Trilogy semble tenir le haut du podium dans le coeur des musiciens utilisant une basse virtuelle... mais que vaut Majestic ?
Des expériences parmi cette communauté ?
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
fabs
peut être parce qu'il n'est pas présent sur les réseaux p*p ? nan, j'ai dit une connerie, là ?

reXet
Plus sérieusement, ça peut être une raison en effet car du coup y'a moins le phénomène du bouche à oreille... Alors que si ça se trouve c'est l'arme absolue en terme de basse virtuelle
fabs
Citation : Bon ben qu'est-ce qu'attend Yellow Tools pour le foutre sur le p*p, ils perdent des clients là
l'idée a déjà été avancée
sinon c'est clair que sur le papier, avec 16 go de samples, ça doit donner (par rapport aux 3 de trilogy)
reXet
boule2neige
Mais pour le moment, y'a rien de bien pour simuler une basse (y compris trilogy qui est vraiment nul a mon goût) éléctrique dans un style pop ou rock...
<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >
reXet
Sinon Majestic à l'air sympa mais attendons qu'il se fasse une place ;)
jazzphoton
Citation : Mais pour le moment, y'a rien de bien pour simuler une basse (y compris trilogy qui est vraiment nul a mon goût) éléctrique dans un style pop ou rock...
et le "Hardcore Bass" de Eastwest (je trouve le terme Hardcore pas très approprié car, ya plein de sons différents de basses là dedans, pour tous les styles)? Il te semble mieux?
http://www.soundsonline.com/sophtml/details.phtml?sku=EW-156
et les basses de scarbee? https://www.scarbee.com
boule2neige
<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >
jazzphoton
Bloody ou les prospérités du Vice
nguery
possedant trilogy et magestic c'est le second que j'utilise le plus.
il sonne extraordinairement dans les basses electriques accoustiques.
par contre il faut obligatoirement cree ses basses donc ses keyswitch selon ton morceaux.
tu peux empiler jusqua 8 basses ou effets de jeux pour n'en faire qu'une.
au niveaux des electriques accoustique y a pour l'instant pas mieux.
a voir la basse de chris heins (warwik)
Bloody ou les prospérités du Vice
Jean-Yves L
Je ne connais pas Hardcore Basse mais il semble pas mal aussi !
Ceci dit, pour composer je doit reconnaitre la simplicité et rapidité de chargement de Trilogy car franchement pour faire une basse qui n'est pas trop poussée au niveau du jeu et du réalisme, c'est lourd et (long) à charger Majestic !
Autre point en faveur de Trilogy, les couleurs sonores sont plus variées ! Ceci dit aujourd'hui les connaisseurs identifient au bout de 4 notes le son de Trilogy donc ça c'est pas cool !
Si tu veux une basse de bonne qualité avec des possibilités de jeu variées et assez poussées !
Que tu peux te contenter des couleurs sonores de Bonnes basses (ou que tu as des amplis Virtuels) ben Majestic !
b_obmarley
J'ai cependant un leger probleme avec l'application : Majestic fonctionne tres bien en stand-alone. Cependant, quand je joue une note via le clavier midi sous cubase sx,le son joué ne s'arrete pas (un peu comme si le signal midi ne s'arretait pas), pourtant il n'y a plus de signal en entrée... bizarre tout de même... si quelqu'un connait l'astuce.
nguery
si tu aime ce soft, regerde de trres pres les autre candy pour les sax
et culture pour les percus.
berf du lourd et du tres bon
b_obmarley
nguery
si tu peux essaye culture si tu recherche des sons de percus mais que tu veux les jouer a l'ancienne (midi).
dans le genre prise de tete tu a leurs tres grosse workstation independance.
pour les sax candy est un petit peux en dessous du reste.
bonne zic
Zoé H.
Car j'ai souvent besoin de basses 5 cordes en La (c'est pas la mère a boire pourtant...) mais j'avais noté en le testant chez un ami que le Hardcore leap Bass ne couvrait pas cette "tessiture".
Les samples des basses 5 cordes ne dsescendait pas en dessous du Si.
Enfin je n'ai pas eu le temps de pousser plus mes recherches sur le soft, mais je crois que le seul moyen était de pitcher la ligne de base après coup, via la molette de pitch ou un traitement par calcul...
Quelqu'un peut mer dire si c'est le cas dans les deux autres, Trilogy et Majestic ?
nguery
a essayer le module warwick de chez chris hein (best service.de)
mais y faudrais que je regarde sur magestic....
bonne question en tout cas
Zoé H.
Merci pour ton début de réponse en tout cas !
Jean-Yves L
La grande force de Majestic est d'être configurable !
J'explisue :
C'est toi qui décide des différents jeux (slide, fx, Bruits de corde, Slap...) et des façons de les déclencher (Note du clavier, Vélocité...)
Bref et il est possible (Si tu trouve une image du soft tu comprendras mieux) de copier le sample d'une note vers une autre (sur le clavier de Majestic en mode copy).
Donc Tu prends le SI et tu le copies vers le LA et ça joue un beau LA grave !
afone1977
Hors sujet : majestic est distribué par qui ?
car best service ne semble plus le distribuer !!!
Jean-Yves L
Mais si c'est pas pour l'acheté moins cher qu'en France... Univers-Sons !
Zoé H.
Hors sujet : Pour reparler rapidement en passant de faire sonner du La.
Contrairement a ce qu'à dit nguery je crois, Trilogy semble faire du La bien grave, d'après ce que j'ai pu trouver comme info. Il y a visiblement des presets de basse 6 cordes et compagnie.
Un possesseur du trilogy pour confirmer ca ?
- < Liste des sujets
- Charte