Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 184 réponses
  • 380 participants
  • 1 949 831 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
14971
Non, plus sérieusement la Roscoe est une basse hyper agréable a jouer avec un son très bien défini depuis le Si grave jusqu'a la plus aigue des harmoniques. Les graves ont beaucoup de growl et les médiums permettent d'être clairement entendus dans le mix.
Actuellement, sous mon impulsion et celle du batteur, mon groupe qui faisait plutot de la pop et de la chanson française s'oriente vers des compos plus élaborées(barées) qui s'oriente plus vers le jazz-rock et la fusion.
C'est précisément dans ce registre que le besoin de fretless se fait sentir.
Nous continuons a faire des reprises (faut bien avoir un répertoire pour les bars ...) et pour ce registre plus rock, hard-rock, j'ai ma Jibanez qui fait parfaitement le boulot !

Je cherche donc une basse fretless qui peut avoir un jeu très "articulé" aux doigts comme au pick (comme la Roscoe)mais qui a ce Mwwwwwaaaaa pour mes pétages de plombs de fusioneux...

J'adore la Roscoe, de loin la meilleure des basses qui me soit passée dans les mains mais je n'entretiens pas un rapport filial avec. Je la sacrifierai, avec un pincement au coeur, sans aucun problème pour une autre belle du même accabit !

Je suis d'ailleurs sur deux pistes TRES sérieuses mais l'une d'elle est qualifiée de "moche" par mes enfants et ma douce :ptdr:

:bravo:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

[ Dernière édition du message le 19/04/2012 à 09:08:53 ]

14972
C'est le coté esthétique du WAF ça ;)

En gros la cible idéale ce serait une Roscoe fretless ou une autre basse de lutherie / artisan du même calibre ... pas facile tout ça ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

14973
Bah wi, d'ailleurs, ils n'ont pas tout à fait tord (enfin, c'est surtout ma femme et ma fille qui n'aiment pas ..) et je ne suis pas sur d'aimer la basse en question esthétiquement parlant.
Par contre niveau son c'est enooooooorrrrrmmmmeeeeeuuuuuhhh

Petit hic : fretless 6 cordes ... pas sur d'assurer en 6 ...

Tatage .. toussa ... le mec est partant et veut qu'on se mette d'accord sur les modalités pratiques... :oops2:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

14974
14975
"Pas assez cher mon fils" :-D

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

14976
14977
et en retirant les frettées, les 6 cordes, les basses de valeurs inadaptées et celles en vente pure,il reste ? ... icon_facepalm.gif

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

14978
14979
Oh la Neuser, qu'elle est ... pas jolie du tout. icon_facepalm.gif

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

14980
Ok Belle paluches, si j'ai besoin de rien, je te demanderai ! :-D

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict