Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 186 réponses
  • 380 participants
  • 1 950 105 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
15931
Là pour le trip, je vais m'acheter une 'tite electro acoustique, Ibanez AEB10, à 180 euros en occaz, pas cher. Je ne pense pas que ce soit une bête de course mais je veux garder mes thunes pour m'acheter une MM Stingray. C'est un ptit GAS, en passant...

Si quelqu'un souhaite me déconseiller ce modèle, qu'il le dise maintenant ou se taise à jamais! J'ai hésité avec la Cort SJB3 et la Fender Kingman...

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

[ Dernière édition du message le 08/02/2013 à 14:56:45 ]

15932
J'ai testé la fender kingman et je te la déconseille vivement !

Aucun intérêt ... le manche jazz basse, la caisse vraiment petite... j'ai retrouvé les mêmes sensations et le même son que sur une électrique. J'avais aussi essayé la cort et l'ibanez de la même gamme de prix.

Finalement je suis reparti avec la takamine, fallait bien faire un choix icon_facepalm.gif
15933

Si c'est un délire, un GAS en passant icon_diablotin.gif , l'IBANEZ à 180eur fera bien l'affaire.....

Essayer d’expliquer la musique, c’est comme essayer de danser l’architecture.” T.Monk

[ Dernière édition du message le 08/02/2013 à 22:00:53 ]

15934

AEB10 à 180€ c'est une très bonne affaire. Assure toi qu'il s'agit bien d'une AEB10, qui ressemble comme deux gouttes d'eau à l'AEB8 nettement en dessous.

15935

Comme quoi c'est avant tout le bassiste qui fait la basse et même une HARLEY BENTON peu sonner  icon_tourne.gif

 

Essayer d’expliquer la musique, c’est comme essayer de danser l’architecture.” T.Monk

[ Dernière édition du message le 09/02/2013 à 18:19:56 ]

15936

Ben le petit mag de zik ou je vais, qui a du matos de qualité, m'avait dit qu'elles n'étaient pas si mal ces HB. 
Bon je n'en ai pas commandé quand même, mais ils n'avaient peut être pas tord

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

15937
Héhé c'est vrai qu'elle sonne pas mal la HB sur la video.

Finalement j'ai craqué samedi midi. Je suis parti en soirée vendredi soir, couché à 6h, rond comme une queue de pelle, réveillé à 11h, un café puis zou au grec. Il me restait 1 ou 2 heures à tuer avant de débarquer en répète et de retrouver le vendeur de l'Ibanez...

Donc je pars au magasin de musique pour acheter des cordes de basse, et éventuellement tester une ou deux pelles. Et je tombe sur la Kingman. Et bien j'ai accroché!
Pas facile à jouer au début, c'est la première fois que j'essaye une acoustique. J'ai été gêné par les "chwik" des doigts sur les cordes, et aussi par mes restes de la veille. Finalement je me suis fait plaisir avec cette pelle au magasin. Elle était réglé et les cordes étaient neuves, pas de mauvaise surprise et au prix de Thomann donc bon... j'ai craqué. En plus j'en ai vu une à 300 euros d'occase sur AF, là je l'ai eu neuve à 389 euros...

Bon d'accord c'est un ptit GAS un poil cher mais bon... J'ai laissé mon instinct me guider. Et je ne regrette pas. Elle est partie du magasin directement en répète donc c'est sympa comme début d'histoire avec une basse.

Je l'ai réessayé cet aprem à tête reposée et je l'apprécie carrément. J'aurais pu aussi avoir un coup de foudre avec une Takamine mais bon. En même temps, ça me soulait d'acheter une Ibanez, manque de grain sur ces basses, c'est vrai qui peut reconnaitre une Ibanez dans un mix? Une MusicMan, une Fender, une Warwick,...oui! Mais une Ibanez?

Citation :
Aucun intérêt ... le manche jazz basse, la caisse vraiment petite... j'ai retrouvé les mêmes sensations et le même son que sur une électrique.

Ben justement, je suis frustré de ne pas avoir une JazzBass et c'est aussi ce qui m'a décidé! Le manche est confortable, bien fini et le verni est irréprochable. Mais avant d'acheter une JazzBass, j'aimerais me prendre une MM, puis une Precision, alors je ne suis pas prêt d'en avoir une!

En tout cas merci pour vos retours!

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

15938
Si le fait d'avoir l'impression d'avoir une jazz bass entre les mains ne te dérange pas, alors c'est vrai que cette basse est faite pour toi.
Son côté jazz bass peut être un inconvénient comme un avantage, on aime ou on aime pas ;)
15939
Je voulais une acoustique pour composer sans avoir à me brancher quelque part, pour pouvoir jouer en "nomade" et pour faire des répètes en version acoustique avec mon groupe. Donc si en plus j'ai l'impression d'avoir une jazz bass sans avoir à la brancher, c'est encore mieux;)

En fait, mon cahier des charges est une basse acoustique agréable à jouer, peu importe si elle sonne comme une électrique, pourvu qu'elle sonne, et c'est le cas.:8)

Ce qui revient en fait à une basse électrique avec une caisse de résonnance pour pouvoir être entendu...:bravo:

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

[ Dernière édition du message le 10/02/2013 à 23:22:35 ]

15940

Bon choix la KINGMAN  bave  et c'est la classe 7ender en +  bravo

 

Bassistes, attention au GAS.....

Essayer d’expliquer la musique, c’est comme essayer de danser l’architecture.” T.Monk