Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 38 547 réponses
  • 383 participants
  • 2 008 465 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
16481

Il manque 4 potards sur l'ampli !

Et la pub LAPEYRE à droite : La paire y en a pas 2 .

Donc y a qu'une erreur et je l'ai trouvée ! icon_mrgreen.gif

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

[ Dernière édition du message le 23/10/2013 à 16:33:39 ]

16482
Vous mettriez 1200€ dans un ampeg comme celui-ci ? pour ce prix-là vous pouvez avoir un stack svt, le B3-158 vaut plutot dans les 300-500 €.

Quand je conduis pas j'ai peur.

16483

C'est ça l'erreur ?   icon_sad.gif  .

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

16484
Ah ouais comme même révisé récemment je vais lui en offrir le double du prix demandé alors :oops2:
16485
Je suis tombé sur un lien hier en fouinant sur le web, lien qui pourrait intéresser les 5 cordistes. La video est en anglais mais pour moi qui ai du mal avec la comprehension anglaise, j'ai tout compris très facilement.

L'astuce pour avoir un si grave bien défini est de vérifier que la corde n'est pas vrilléee. ça consiste à désserrer la corde avec la mécanique, de la retirer du chevalet et de tirer dessus du sillet jusqu'au chevalet. Dans mon cas, la corde s'est replacée naturellement en tournant sur elle même d'un quart de tour. Je ne pensais jamais à faire attention à ça en montant mes cordes.Ensuite on remet la corde comme il faut et on accorde.

ça m'a paru bizarre mais mon Si a radicalement changé après cette manip, j'ai même cru que ma corde était neuve. Je m'en suis rendu compte en faisant un tiré sur chaque corde, le Si sonnant moins bien. Après la manip, le Si sonne aussi fort que les autres cordes. Tout est expliqué dans la video et il y a d'autres astuces.

Enjoy!

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

[ Dernière édition du message le 24/10/2013 à 11:08:45 ]

16486
C'est valable pour toutes les cordes, en fait. Je vais faire le point sur ma basse.
16487
Intéressant !
Comme la mouffle, je vais checker ça ce soir !
M'enfin, j'ai pas de B string, mais l'histoire du twist me turlupine :-D

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

16488
Pareil. Merci pour le partage de cette astuce
:bravo:

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

16489
très intéressant comme conseil, Kyrcnos devient bassiste du mois avec cette astuce.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

16490
Ç'est l'un des premiers conseils que feu mon prof de basse m'avait délivré , il y a bien des années. Je procède , toujours, de cette manière depuis lors..
Javé vu ces vid', itou.. J'aurai dû les poster... Tant pis :oops2: