Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 382 réponses
  • 382 participants
  • 1 987 111 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
17521
Oups, j'aurais du citer tout ton post désolé!;)

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

17522
Nan mais c'est bon, on ne m'y reprendra pas: plus jamais je ne ferai d'ironie ou de tentative d'humour! :fache:

17523
Kyrcnos, tu cartonnes! En tant que reine du pub je suis fier de toi!
17524

sympa pour la petite histoire Kyrcnos bravo

ça n'a donc pas tourné à la catastrophe comme dans pop rédemption facepalm

je vous souhaite de nombreuses autres scènes de ce genre. Vous avez réussi à prendre des contacts intéressants pour la suite ?

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

17525
Citation :
ça n'a donc pas tourné à la catastrophe comme dans pop rédemption facepalm


Hé bien non, le camion est toujours intact :-D

Citation :
je vous souhaite de nombreuses autres scènes de ce genre. Vous avez réussi à prendre des contacts intéressants pour la suite ?


Tu vas rire mais c'était la dernière (avec ce groupe). Ca fait 1 an et 1/2 que le groupe n'existe plus suite à la sortie de notre dernier album. Après 14 ans de carrière (pour ma part je suis rentré il y a 4 ans), les autres en ont eu marre de "payer" pour jouer. A l'époque c'était plus facile dans ce milieu. Maintenant pour jouer, il faut de l'argent et ou des relations. Entre temps, nous avons monté un projet "un peu plus calme" avec le guitariste et le batteur fondateurs.

Le chanteur lui, après avoir été chez No Return est passé dans l'envers du décor en intégrant un label et en s'occupant de la promo. Il a des relations et c'est grâce à ça que nous avons pu jouer. Personne ne s'y attendait quand on nous l'a annoncé et c'était l'occasion de se reformer pour finir en beauté. Seulement, même avec ses relations, les organisateurs ne nous trouvent pas assez "bankables".

Pour ma part, j'aurais bien continué l'aventure mais c'est leur choix et je le respecte. Mais je remonterai sur scène avec mes deux autres groupes, ça ne me dérange pas encore de payer pour jouer. Quand je dis payer je parle de défraiement, mais avec un camion, ça peut revenir chez en essence et en péage. Sans compter la bouffe et l'hôtel...

C'était la suite de la petite histoire... Perso, je suis déçu que ça s'arrête mais je ne regrette pas d'y avoir été. Je suis encore sur mon petit nuage tout en étant mélancolique, mais c'est ça la musique, on vit des trucs forts, quelque soit le sentiment exprimé à travers!

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

[ Dernière édition du message le 24/06/2014 à 23:10:21 ]

17526
Ah ben c'est dommage car je me disais que ça allait bien vous servir pour la suite mais d'un autre côté si c'est un choix assumé c'est une belle fin pour votre groupe :bravo:

C'est vrai que les concessions pour jouer peuvent à la longue être pesantes financièrement parlant. Comme tu le soulignes : essence, péage, hébergement, nourriture...
Même sans demander beaucoup, être seulement défrayé est compliqué :oops2:

J'ai egalement horreur de ce système de salles de concerts/tremplins qui oblige les groupes à acheter des places qu'ils doivent ensuite revendre. Bien souvent les groupes y sont au final de leur poche.

Dans tous les cas, bonne continuation.

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

17527
La classe Kyrcnos ! :bravo2: :boire:

Belle tof, belle basse ( ;) ) et surtout beau récit. On sent l'émotion dans tes mots. C'est beau la musique !

N'oublies pas de poster des vidéos quand elles seront dispos ;)
17528
Belle tignasse de métalleux mon cher Kyrcnos, et vraiment bravo pour ce concert, les photos sont classes.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

17529
mais c'est quoi le HF ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

17530
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Ptin Kyrcnos, le pied que ça doit être !! Méga féloches pour cette scène, ça fait plaisir ! pi les photos sont classes et les cheveux sont raccords ... (moi c'est plutot des raccords de cheveux qui me restent...)

Braval quoi ! :bravo:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict