Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 099 réponses
  • 378 participants
  • 1 939 500 vues
  • 317 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
18021
Yo les graves!
Un tout lampes pour la maison, même un petit ampli guitare fait l'affaire: je joue sur une tête 5w BH5H, à la maison. Il faut juste faire gaffe au hp, pas prendre un truc genre 6 ou 8 pouces, histoire qu'il encaisse les graves quand même!
D'ailleurs, quand j'ai envie de faite péter du gros son, mon Delta Blues le fait bien aussi, avec son hp 15 pouces! :bave:
18022
Hey BassmanAirFranceEnGrève !

Ton B5H5 il encaisse bien le Si grave ?

Parce qu'avec un 'fit 12" pas cher ça pourrait le faire.

[ Dernière édition du message le 15/09/2014 à 23:03:47 ]

18023
Lufthansa, t'imagines pas comme je joue. Je parle de volume sonore, hein. Bien lancé, en semaine vers midi, je fous le gain à 8/12 et le volume à 7/12 avec mon lourdaud, alors un ampli guitare de quelques watts, j'aurais vite fait de le dynamiter, et j'ai pas d'ampli guitare, sauf si je décidais d'en offrir à mon bientôt plus ado. :idee2:


18024
WA: il encaisse sans souci, il sort dans un "baffle" résultant de l'ablation de la partie électronique d'un combo TKO, avec un hp de 12.

AS: à part accélérer l'arrivée de la surdité, ça te sert à quoi de jouer avec autant de volume? :noidea: Moi, à la moitié du volume, en 3w, j'ai presque de quoi me foutre mal au crâne en moins d'une heure.
18025
Bah, laisse tomber bassman, il est déjà sourd le A-S!:-D
Hein papy!:oops2:
18026
@A-S: pour les problèmes de poids de l'ampli dans les transports, y'a des diables pliables qui prennent pas de place te qui sont très pratiques! Même avec un Markbass, alors t'imagines avec un fender!:-D
18027
Quoi, il fait que 150w mon rustique...

Citation de Taca :
Moi, à la moitié du volume, en 3w, j'ai presque de quoi me foutre mal au crâne en moins d'une heure.

Tu sais qu'on peut jouer avec l'oreille à plus de 5 cm de l'ampli ?

Citation de Dostoievski :
@A-S: pour les problèmes de poids de l'ampli dans les transports, y'a des diables pliables qui prennent pas de place te qui sont très pratiques!

J'ai une bagnole, Môssieur. Bientôt tu vas me proposer un âne et une charrette, j'suis pas en rase campagne.


:argue:

18028
Citation :
J'ai une bagnole, Môssieur.

Genre, ça?

Nan mais voilà, tu te palins parce que tu peux pas porter ton ampli plus de 200m, attends-toi à te faire chambrer!:oops2:
En plus, j'essaie de veiller à tes problèmes de dos et tu prends la mouche, quel caractère...:oops2:
18029
Ca c'est de l'idée:



Citation de moi :
quand t'as trouvé une place à 10 minutes

Citation de phoque :
tu te palins parce que tu peux pas porter ton ampli plus de 200m

Et le vieux c'est moi... 200 mètres en 10 minutes, dope toi un peu, gamin...
Z'oubliez que je trimballe aussi la basse, le prochain BD, on fait une course avec ampli de 20 kils sur le dos et une basse à la main, ou l'inverse, W-A fournit sa 6 cordes ça rajoute du poids...



18030