Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 389 réponses
  • 382 participants
  • 1 989 518 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
18411
Je n'ai pas toutes les réponses... le point noir à mon avis est qu'il est dans le sud, ça fait du trajet! Pour le reste, MP!
18412
:alertevieux:

:alerteéchangistes:
18413

Je pensais me mettre au home studio (dans le sens : enregistrer un peu de basse, je sais pas si c'est le bon terme).

 

Apparemment il faut s'équiper au minimum d'une interface audio usb, j'ai trouvé ça : 

 

- Focusrite Scarlett solo

- Steinberg UR22

 

Je pencherai pour la Focusrite, seulement avant de me lancer, connaissez vous ces appareils ? 

18414
Pour ce que tu veux en faire, la scarlett est très bien je pense.
18415
Citation de livingroom-studio :
Pour ce que tu veux en faire, la scarlett est très bien je pense.


On est d'accord, Scarlett c'est top !

scarlett1.jpg
18416

Le crépuscule excite les fous...(Baudelaire).

18417
My pleasure ;)
18418

Citation :

 D'après mes recherches la UR22 est beaucoup mieux en terme de gain, sur la Scarlett j'ai lu des soucis soit de saturation, soit de gain trop faible.
J'ignore si c'est une question d'impédance ou si la plage de gain est mal adaptée mais des bassistes/guitaristes ont été déçus.
De plus dans la promo de la Focusrite et les quelques vidéos, ce sont toujours des guitares "acoustiques" pas de électriques ou des folks. (sachant que j'y connais rien en gratte

 J'ai reçu ça comme réponse sur le forum de carte son... à prendre au sérieux ? Le problème c'est que Linux a pas l'air d'aimer la UR22...

 

Une question conne, mais j'y connais rien  redface2 : je voudrais m'assurer qu'on puisse lire de la musique à travers cette interface, du genre musique sur itunes ou autre et sortie sur l'interface... ça marche ?

 

ça me permettrait aussi d'éviter un problème de sortie jack sur Linux  mrgreenfacepalm

18419
T'es sous linux Nono?!?:aime:
Si c'est le cas, sache que le BP 355 de chez digitech est reconnu par qjackctl (gestionnaire audio linux), que c'est un multi-effet dans tes prix, et de qualitay de surcroît! Et qu'il fait carte-son!
Bref, je te conseille vivement de l'explorer!
Si t'as besoin de soundclips, j'ai son confrère guitare, et peut te donner des liens pour te faire une idée!
18420

Ah, je parlais de Linux, forcément que j'attendais Urban Koala  mrgreen. Ouais, Linux en dua-boot, mais bug de sortie jack, du coup windows pour tout ce qui a besoin d'audio (beaucoup de chose du coup)...

 

Dans ma wish list, il y avait :

- une interface pour enregistrer ma basse

- une carte son pour sortir de l'audio depuis mon PC

- un accordeur chromatique

et s'il me restait des thunes :

- un multi effet ou des pédales...

 

Je crois que tu as trouvé LE produit qu'il me faut  icon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gif

 

Je vais prendre ça... si une fois tu passe par chez moi, t'aura des bisous ! 

 

PS : je risque de t'embête par la suite pour des petits réglages sur Linux, en MP... ok ?

 

[ Dernière édition du message le 14/11/2014 à 22:21:46 ]