Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 38 648 réponses
- 383 participants
- 2 020 551 vues
- 318 followers
astroperenoel
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
W-Addict
Anonyme
Wick, à part de gros velus qui cocottent sous les ailerons, aux cheveux luisants de graisse, ça intéresse pas grand monde...
BassTiens!
je viens de faire un test en switchant entre mes sennheiser intra-auriculaires (que je trouvais très corrects par rapport à des écouteurs standards) et le beyerdynamic et là
c'est le jour et la nuit : d'un côté avec les sennheiser le son est criard, obligé de passer par des retouches (eq et autres modifs du genre SRS par exemple) pour avoir un son équilibré, de l'autre avec le DT770-Pro on branche, on met tout à plat et ça sonne comme jamais. Si on booste les basses ça ne bave pas même en exagérant outrageusement
A la fin des morceaux on entend même très bien les pistes s'estomper progressivement comme les cymbales...
c't un régal
Merci encore pour m'avoir aiguillé vers ce choix, je ne regrette vraiment pas et c'est là que je me dis d'autant plus qu'avant que avant d'investir dans un instrument "haut de gamme" (pas de polémique siouplais, ya un topic dédié pour ça ) pour améliorer son son, il vaut mieux bien optimiser le système d'amplification afin d'avoir la meilleure restitution possible car je me répète, là tout est à plat et ça sonne...
J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.
[ Dernière édition du message le 30/08/2014 à 17:23:38 ]
Anonyme
j[...] c'est là que je me dis d'autant plus qu'avant que avant d'investir dans un instrument "haut de gamme" (pas de polémique siouplais, ya un topic dédié pour ça ) pour améliorer son son, il vaut mieux bien optimiser le système d'amplification afin d'avoir la meilleure restitution possible car je me répète, là tout est à plat et ça sonne...
Exactement
Sphinx
BassTiens!
bon ben test avec la basse-->amplug-->casque : c'est tout bon aussi (sauf l'amplug qu'est pas terrible...) mais par contre attention à ne pas trop booster les basses (sur le préamp embarqué) car là pour le coup ça bave et sature.
J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.
W-Addict
Mais c'est l'amplug qui sature, pas le caxe.
WW POWA !
Anonyme
WW POWA !
Merci pour le HS.
L'amplug, c'est un excellent truc. Pour se fâcher avec tout les casques. Y'en a parmi vous qui en sont ravis ?
Ou ça passe mais faut aimer jouer avec le son au mini. Je m'en sers quasiment jamais, heureusement ça coûte pas cher. Mais ça vaut pas plus.
Y'a pas des Amplug à lampes ?
Sphinx
- < Liste des sujets
- Charte