Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 38 541 réponses
  • 383 participants
  • 2 007 399 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
18821
La légende a un prix ! Allez j'y vais ! :bise:
18822
Pour la basse composite, ce qui me retient, vu les avis, c'est surtout le poids :oops2:, j'ai déjà le dos pété ma foi icon_facepalm.gif
18823
Citation de NoNo282 :
Pour la basse composite, ce qui me retient, vu les avis, c'est surtout le poids :oops2:, j'ai déjà le dos pété ma foi icon_facepalm.gif

J'ai la même en 4 cordes. Ce fut mon premier achat neuf que je ne regrette toujours pas. C'est un instrument facile à jouer, confortable et très polyvalent. Chez les puristes la gamme ergodyne a longtemps (et est toujours) été denigrée à cause du corps en luthite. En tout cas le manche, les micros (bartolini sur la mienne) et l'électronique font que cette basse s'en sort dans tous les styles. A l'inverse on peut lui reprocher un manque de caractère, m'enfin on peut pas tout avoir...
Ce n'est pas un instrument exceptionnel mais c'est une bonne basse à mon sens.

Sinon, bananier tout le monde !
Que 2015 soit une année pleine de grave et vous apporte tout ce que vous souhaitez.

Pour les amplis je suis plutôt d'accord avec le Dok.

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

18824
x
Hors sujet :
Citation :
Je la connaissais pas celle-ci :mdr::mdr::mdr:
18825
tu es resté en prison à Manille combien de temps déjà ? :-D

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

[ Dernière édition du message le 02/01/2015 à 18:25:31 ]

18826
à moi tu dis Zek ? J'ai pas la référence (manille :noidea:)
18827
Citation de NoNo282 :
x
Hors sujet :
Citation :
Je la connaissais pas celle-ci :mdr::mdr::mdr:

Comme Zek : sérieusement tu ne la connaissais vraiment pas celle là ?

[ Dernière édition du message le 02/01/2015 à 18:43:48 ]

18828
Bah non :oops2:

C'est peut-être de l'humour français :-D
18829
Nono :mdr:
18830
Ah oui c'est vrai que nous avons à faire à des helvètes. Désolé pour le fossé culturel :bravo:

[ Dernière édition du message le 02/01/2015 à 19:19:40 ]