Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 389 réponses
  • 382 participants
  • 1 989 458 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
18811
Citation de NoNo282 :
Citation de W-Addict :

Bonne basse ? Par ici !




Aaah, je serais presque intéressé, mais cette "luthite" me rebute un peu :oops2:

Tu pourrais m'en dire un plus sur ce matériau ? J'ai l'impression que ça fait un peu plastique d'auto-tamponneuse :-D


Hello

Oui c'est un "plastique" mais il ne fait absolument pas cheap. Après je ne pourrais te donner de suite les propriétés propres à ce matériau composite. Tu as un corps en une seule pièce, sur lequel est vissé un manche "en bois".

Honnêtement on est très loin du jouet à 2€ ou d'un corps en bois d'entrée de gamme aussi sexy qu'une cagette de scaroles.

Je l'avais acquise pour le son/l'esthétique. Je n'étais pas aussi curieux quand j'étais jeune :-D

Si tu n'es pas trop loin de l'Alsace on peut rapidement se faire une IRLisation hein ! Boire/manger , essayer une EDC, parler son, toussa ;)

[ Dernière édition du message le 01/01/2015 à 23:36:55 ]

18812
je ne crois pas qu'il s'agisse d'un composite à proprement parler. Tu n'as pas de renforts qui seraient consolidés par une résine. si je me souviens bien, il s'agirait d'une résine thermodurcissable type polyuréthane avec des petites fibres de bois dispersées de façon isotrope ... on est loin d'un composite mais beaucoup plus près de la plasturgie traditionnelle ...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

[ Dernière édition du message le 01/01/2015 à 23:51:38 ]

18813
woué c'est du vintage quoi ! ;)

Moi je te crois volontiers. Je me rappelle uniquement de la publicité dans le catalogue Ibanez de l'époque. Donc un professionnel comme toi a plus de crédit ;)

[ Dernière édition du message le 02/01/2015 à 00:01:41 ]

18814
Oui j'ai lu aussi "composite" à l'époque ;) c'est un abus de langage fréquent rassure-toi :-D

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

18815
;)

Sinon je sais que vous l'aimez bien alors voici mon kadal pour cette nouvelle année :

18816
il m'éclate toujours ce gars :-D
Le genre de "leçon" surtout faite pour dire "regardez comment je joue bien en toute modestie"
M'enfin y a pas mal de truc sympa a jouer :-D mais il a jamais réussi a faire quelque chose de didactique, c'est pas maintenant qu'il va s'y mettre ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

18817
Sinon j'aime bien ma Sandy

524163_10205499832157907_6546141029148571636_n.jpg

10888506_10205499830757872_6787823711349448008_n.jpg

J'vous mets un peu de son, je redécouvre le plectre !

La basse est en mode passif, volume à fond ^^. Prise via une Apogee Jam dans GarageBand, sans plugin. Premier riff au médiatior, deuxième aux doigts.

[ Dernière édition du message le 02/01/2015 à 00:48:49 ]

18818
Bah ça sonne !! ca grogne bien PB moderne quoi ! :bravo:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

18819
Yep. Merci pour elle !

Quand je l'ai essayée après 2 tender (une mex et une US) j'ai regardé les prix. J'ai pas compris pourquoi Sandy était la moins chère. Enfin surtout l'écart de prix avec l'US que j'ai pas compris.
18820
Bah faut bien que fender fasse payer les efforts marketting et de lobby ...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict