Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 38 648 réponses
- 383 participants
- 2 022 149 vues
- 318 followers
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2005 à 12:43:38Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
18321 Posté le 02/11/2014 à 17:49:48
Il joue avec des strings, sa vie privée le regarde...
DeadSoca
1569
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
18322 Posté le 02/11/2014 à 18:55:05
Ouais, j'attendais des blagues là dessus, mais franchement un peu mieux, tu me déçois
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
18323 Posté le 02/11/2014 à 19:00:50
Je suis un comique incompris que veux tu?
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
18324 Posté le 02/11/2014 à 19:37:55
La clarinette dans le huque ?
:bigard:
:fuckfreejazz:
:bigard:
:fuckfreejazz:
Urban Koala
9422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
18326 Posté le 03/11/2014 à 08:16:25
Igreka De Zen
4114
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
18327 Posté le 03/11/2014 à 14:55:29
@ Ikar: Ma fretless c'est celle-ci: https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-fretless/aria/pro-ii-sb-special-ii-japan/
J'avoue que je ne sais pas en quoi est faite la touche.
Autre question:
J'ai fait réparer ma Jazz Bass il y a quelques temps déjà.
La mécanique de G était pétée. Le luthier m'a expliqué qu'étant de 93, il n'avait pas pu retrouver ce modèle-là. Il a donc fait une bidouille pour mettre une mécanique de Precision (les vis à l'arrière ne sont pas au même endroit).
Hors, depuis, et c'est surtout que c'est de pire en pire, j'entend une petite vibration. Il doit y avoir du jeu quelque part mais je ne trouve pas où.
Je me demandais si je n'en profiterais pas pour mettre la méca de E à la place de la G, et à la place de la E mettre un hipshot pour faire d'une pierre deux coup.
Mais du coup est-ce que la (le?) hipshot va aller sur ma JB 93?
Edith: les mécaniques d'origine ressemblent à ça:
J'avoue que je ne sais pas en quoi est faite la touche.
Autre question:
J'ai fait réparer ma Jazz Bass il y a quelques temps déjà.
La mécanique de G était pétée. Le luthier m'a expliqué qu'étant de 93, il n'avait pas pu retrouver ce modèle-là. Il a donc fait une bidouille pour mettre une mécanique de Precision (les vis à l'arrière ne sont pas au même endroit).
Hors, depuis, et c'est surtout que c'est de pire en pire, j'entend une petite vibration. Il doit y avoir du jeu quelque part mais je ne trouve pas où.
Je me demandais si je n'en profiterais pas pour mettre la méca de E à la place de la G, et à la place de la E mettre un hipshot pour faire d'une pierre deux coup.
Mais du coup est-ce que la (le?) hipshot va aller sur ma JB 93?
Edith: les mécaniques d'origine ressemblent à ça:
[ Dernière édition du message le 03/11/2014 à 15:03:30 ]
Doktor Sven
6447
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
18328 Posté le 04/11/2014 à 10:15:03
Citation de American :
Je revends ma St Blues a un pote qu'a flashé dessus...
Tu revends ta St Blues ? c'est étrange, j'avais compris que c'était un peu ta basse fétiche ... A moins que tu ai un projet de nouvelle basse encore plus mieux ?
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Anonyme
12318
18329 Posté le 04/11/2014 à 10:27:35
Il va s'acheter une Dingwall 7 cordes, avec préamp à 3 filtres, micros splittables, LED de couleurs dans la touche, et cordes fluo.
Edit: j'avais oublié la table en bois de moule séchée.
Edit: j'avais oublié la table en bois de moule séchée.
[ Dernière édition du message le 04/11/2014 à 10:29:51 ]
Doktor Sven
6447
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
18330 Posté le 04/11/2014 à 10:49:24
Ça me parait un choix raisonnable.
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
- < Liste des sujets
- Charte