Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 389 réponses
  • 382 participants
  • 1 989 517 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
18901
Tu veux dire qu'une PB 50's ça vaut pas mieux qu'une Jim Harley Benton. Ok...
18902
Nope... Ce n'est pas ce que j'ai dit. Par contre croire que le fait de passer d'une HB à une Fender '57 te fera automatiquement mieux jouer ou tout simplement mieux sonner est une grossière erreur... Mais pour appuyer ce que je disais par l'exemple, ça fait 2 fois que je rencontre un jeune bassiste ghanéen qui joue sur une banale Stagg et ne possède même pas d'ampli (il joue sur ce qu'il trouve à l'endroit où il doit jouer), les histoires de matos ça lui passe au dessus de la tête totalement, par contre le mec te fait du James Jamerson comme jamais tu as entendu et pourtant j'en ai vu des wagons des bons bassistes. Il va a l'essentiel quoi et humblement avec ça...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
18903
Citation :
Héhé... Justement c'est ce que je disais en substance ailleurs sur le forum, quand on n'est pas manchot on sait faire sonner n'importe quoi... ;)

Et là je découvre que je suis.... manchot !!!icon_facepalm.gif
34.Gorfou%20sauteur..jpg

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

18904
Citation :
Héhé... Justement c'est ce que je disais en substance ailleurs sur le forum, quand on n'est pas manchot on sait faire sonner n'importe quoi... ;)

Et là je découvre que je suis.... manchot !!!icon_facepalm.gif
34.Gorfou%20sauteur..jpg

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

18905
Tu l'as découvert 2 fois :-D
18906
Super coupe de cheveux par contre :bravo:

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
18907
Sa démarche est carrément badass :8)
18908
Citation :
Tu l'as découvert 2 fois :-D

Ce matin, mon ordi bégayait et postait 2 fois chaque post. J'espère que ça s'est calmé !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

18909
C'est toujours la machine qui est en défaut hein :oops2:
18910
Ca s'appelle une Truellite, c'est pas grave, c'est pas trop contagieux :)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.