Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 38 648 réponses
  • 383 participants
  • 2 020 845 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
19001
Les cash-machin sont Moins sexy chez moi...

Content pour toi ;)

Sinon
19002
Citation de Ykar :
Citation de Bob :
Sinon, lecteur habitué des avis d' AF, je constate de plus en plus d'avis complètement inutiles, du genre:

Ah je plussoye par milliards! Jamais vu autant de trucs creux dans les avis. L'ancienne mouture imposait quasiment un canevas auquel même les plus réfractaires devaient sûremnet tenter de coller plus ou moins. Là, la fainéantise étant le propre de l'homme, on se contente d'une phrase ou deux, et ça s'estime valide en tant qu'avis. Bientôt, ils vont nous la faire en langage texto; à moins que ce soit le complot "twitterisation d'AF" (ton avis en moins de 300 lettres précédées de "#AF-") icon_facepalm.gif

On essaie de veiller au grain et de faire revoir leur copie aux plus expéditifs, mais certains passent au travers des mailles du filet .. c'est aussi à ça que serve les notations "avis utile ou pas utile", ça peut inciter l'auteur à se remettre à l’ouvrage ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

19003
Citation :
Les cash-machin sont Moins sexy chez moi...
Pas sûr.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 16/01/2015 à 17:23:16 ]

19004
Citation :
Là , voilà !.... A force de jouer avec un frigo , on attrape froid .....

Soigne-toi bien , sinon .. Stune sacrée cochonnerie , ce truc ..

Dis toi bien que je l'ai pas chopée en trainant mon frigo (je suis pas en tournée en ce moment, et je suis pas bassiste dans mon groupe ^^), mais en manifestant dimanche dernier! icon_facepalm.gif
19005
x
Hors sujet :
Citation :
c'est aussi à ça que serve les notations "avis utile ou pas utile

Et je m'en sers, y'a pas de souci. Evidemment, sur les trucs qui m'interessent et où je crois en connaitre un petit bout (typiquement, absolument rien sur les éclairages, par exemple), et je n'ai jamais eu autant à balancer de "inutile" que depuis peu.

Je crains (mais peut-être suis-je noir de pessimisme), que la médiocrité de certains appelle la médiocrité d'autres: A lire un nombre grandissant de trucs minimalistes faits avant eux, de nouveaux poseurs d'avis sont tentés de ne pas aller plus loin, voire encore moins.

Après, je ne reste pas dupe des avis. Quand je vois que l'avis ultra-détaillé, argumenté et même illustré par une vidéo que j'avais fait sur Tracktion 3 Project Bundle a été démolli par 3 AFiens sans même une seule évaluation positive, alors qu'il s'agissait de noter le contenu de mon avis, et pas de défendre le produit contre mes attaques documentées, on touche là aux limites du système de notation.

La perfection n'est pas de ce monde :-D
19006
x
Hors sujet :
Disons qu'on devrait obliger le mec qui clique sur "inutile" à justifier son geste (rapidos genre moins de 50 caractères)
19007
x
Hors sujet :
Citation :
l'avis ultra-détaillé, argumenté et même illustré par une vidéo que j'avais fait sur Tracktion 3 Project Bundle
Excellent ton avis sur T3! :mdr:
19008
x
Hors sujet :
Merci! Je me souviens comme, malgré mon énervement, j'ai essayé de prendre du recul en instillant de l'humour dedans... un grand moment de rédaction :-D
19009
Citation :
... mais en manifestant dimanche dernier! icon_facepalm.gif

Tout à ton honneur , l'ami...
19010
Citation de Sand :
Citation :
... mais en manifestant dimanche dernier! icon_facepalm.gif

Tout à ton honneur , l'ami...

Dieu l'a puni ! :oops2: