Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 389 réponses
  • 382 participants
  • 1 991 162 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
19111
Wep .…. On s'amuse rarement , lorsque l'on se sent obligé . J'imagine , aisément , la frustration du minot ne pouvant dire à ses parents : " vous me faites ch... grave avec votre morcif de m.... Ça fait juste 30 fois que je me le retape :fache:

[ Dernière édition du message le 06/02/2015 à 13:00:32 ]

19112
Je crois que les gosses de leur âge sont plus naturellement attirés par la batterie (en tous cas pour moi c'était le cas), y'a un truc jouissif et immédiat dans le fait de taper sur des trucs qui leur donne envie de pousser plus loin l'expérience, tandis que la guitare ou à plus forte raison la basse, y'a un côté laborieux et ingrat qui les rebute. J'ai donné des cours (de guitare et basse) à des gamins, et j'ai senti qu'ils cherchaient le truc gratifiant immédiat, mais que pour la plupart ils ne trouvaient que la frustration de ne pas y arriver aussi vite qu'ils l'auraient voulu. Des gamins patients et motivés, je n'en ai pas rencontré beaucoup finalement.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
19113
entièrement d'accord, et pourtant t'as 30 guitaristes pour un batteur!
19114
Laissez-lui quelques années au mini bassiste, juste le temps de s'apercevoir que quoi que fasse le guitariste, ce sont les graves qui font bouger les culs, et il aura la motivation qui va bien! :-D
19115
Citation de Guig-Z :
entièrement d'accord, et pourtant t'as 30 guitaristes pour un batteur!

D'accord itou ... Mais me semble bien qu'une batterie soit bien plus onéreuse et emcombrante qu'une guitare :-D .. Bon , évidemment , n'est pas Rémi Bricka qui veut ..:oops2:
19116
Citation de bassmanklm :
Laissez-lui quelques années au mini bassiste, juste le temps de s'apercevoir que quoi que fasse le guitariste, ce sont les graves qui font bouger les culs, et il aura la motivation qui va bien! :-D
+1000 ! Exactement ! :-D
Et pour la batterie, je disais juste "naturellement plus attirés"... De la à convaincre les vieux d'acheter un kit pour s'entrainer à la maison (c'est du vécu !) c'est autre chose, ce qui explique probablement que dans les années qui suivent ils se jettent en masse sur les pelles... Cela dit c'est en train de changer, mon fils qui est en 6ème, a 2 potes batteurs dans sa classe, les 2 s'entrainent chez eux avec des batteries midi...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 06/02/2015 à 13:29:35 ]

19117
Citation de Sand :
Mais me semble bien qu'une batterie soit bien plus onéreuse et emcombrante qu'une guitare :-D ..

tu rajoutes à ça le boucan de la batterie ça explique encore plus cette effet du nombre de guitaristes par rapport aux batteurs!

Citation de xbassman_K :
Cela dit c'est en train de changer, mon fils qui est en 6ème, a 2 potes batteurs dans sa classe, les 2 s'entrainent chez eux avec des batteries midi...

j'allais justement finir par ça, que ça risque de changer avec les batteries électroniques bien moins encombrantes et bien moins bruyantes si joué au casque.. et de plus en plus bon marcher!

19118
mouaif

mon fiston s'essaye à la batterie aussi

j'ai une roland

et ben il prefere la batterie classique

et moi aussi outre le renu sonore frapper sur une vraie peau c'est quand meme mieux

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

19119
Oui évidemment mais ça reste une alternative pour ceux qui ne peuvent pas se permettre une vraie batterie!
19120
x
Hors sujet :
Le toucher les peaux "mesh" des Roland un peu haut de gamme est quand même assez troublant de réalisme. Je suis allé en essayer une avant les fêtes avec mon fils, bah on était tous les 2 emballés, ça fait franchement bien la blague (pour jouer chez soi, hein, pas en groupe !) surtout quand tu sais que tu peux trigger les banques de sons redoutables qui existent aujourd'hui. On est bien loin des pauvres pads en caoutchouc bruyants à la sensibilité aléatoire et des banques sons pas terribles de leurs prédécesseurs... Mais bon vu l'addition de ces trucs là, faut quand même être un poil blindé pour offrir ça à son marmot... Ou à soi-même d'ailleurs. :-D

 

釘を駆動するための4つの文字列