Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 165 réponses
  • 380 participants
  • 1 948 555 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
19611
Une question Messieurs
quand on etouffe les cordes avec un étouffoir , des pains de mousse , un bas nylon et autres joyeusetés , j'ai remarqué que l'intonation changeait

Donc : on laisse tel quel , on joue dans le bas du manche , on reaccorde à peu pres ?

Quoique vous faites ???

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

19612
Ah bon ? Ça change l'intonation ? Pourtant ça n'agit quand même pas comme des pontets, c'est juste pour casser la vibration. Mais comme je le disais ailleurs, personnellement je n'utilise pas ce genre de trucs, je suis plutôt adepte du palm-muting ce qui me donne plus de contrôle.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 13/04/2015 à 15:45:04 ]

19613
Yes sur la rick ca modifie l'intonation
l'étouffoir est placé 1 à 1.5 cm devant les pontets et comme je trouvais que ca sonnait pas juste , j'ai pris l'accordeur et zou , ca agit comme un pontet et du coup tu as presque une demi ton à la 12° case
si on desserre c'est mieux , mais ca etouffe moins , of course
je pense à mettre une mousse plus souple , moins dure , pour voir

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

19614
C'est parce que ton étouffoir est trop épais et il exerce un effort sur les cordes, j'avais remarqué ça avec les brassards réglables qui se mettent en tête de manche pour éviter les résonances des cordes à vide, si je le serrais trop, je faussais l'instrument.

Il faut donc retailler l'étouffoir et trouver le bon compromis.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

19615
OK merci à tous
vais regarder ça

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

19616
x
Hors sujet :
BV : :coucou: comment vas-tu ? Ça avance vot' maison ?


Tu peux dire FretWarps, cultiver nos collègues ne peut leur être que bénéfique ! :-D
19617
Comme etoufoir l'éponge à vaisselle reste un must.
19618
x
Hors sujet :
Salut ma fripouille, ça va fort, le chantier avance très bien, pas de mauvaises surprises insurmontables (j'ai de la chance sur un chantier de rénovation), et donc on devrait emménager en juillet si tous va bien, donc pour le moment j'attends de voir avancer les derniers artisans (placo/isolation, électricité, plomberie) avant programmer une date pour le bass day n°2


Et sinon, heureux du 2x15 alors ??

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

19619
x
Hors sujet :
Content que tout roule, BV! :bravo:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
.
19620
x
Hors sujet :


Bon c'est cool si vous n'êtes pas en mode dépression !

Pis tenir les délais, bravo hein ! Parce que généralement la date de fin de travaux sert plus à calculer les pénalités de retard que prévoir une date d'emménagement ! :-D

Le 2x15" ça pousse, on va devoir redisposer les amplis au local .. icon_facepalm.gif

BASS ÜBER ALLES !

:bise: