Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 389 réponses
  • 382 participants
  • 1 989 390 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
19221
Ça va, ça passe pour cette fois alors ! :oops2:
19222
Citation de livingroom-studio :
et être gourd quand on est musiguien g'est dur...:fleche:

J'imagine bien, mais je m'en fous, je suis pas musicien! :-D
19223
19224
Belle basse, Hillmore. :bravo:
19225
Bob, mon sauveur! :aime:
19226
Pas de quoi, ici en ce moment y'a que des amateurs d'hybride de harpe et de tableau de bord d' A-380...
Des mecs qui sont persuadés que c'est la basse qui fait le son et jamais le bassiste.

giphy.gif

19227
Alors que c'est l'ampli qui fait tout !
19228
Les doigts font énormément de boulot, mais un bon ampli améliore considérablement les choses. les très bons ont de super doigts, et gèrent leur ampli à mort. J'ai souvenir d'un bassiste de reggae avec un SVT Classic, à burnes!!! Du coup l'ingé plateau s'est tué les oreilles pendant leur line check; mais le basseux sur scène, c'était du velours... Tout en douceur, et un feeling d'enfoiré..
19229
Citation de hillmore :
Une nouvelle demoiselle eighty vient de s'installer à la casa : une Washburn Force 8 ;)

Jolie basse. Elle ne fait pas partie des instrus que j'aurais eu envie d'acquérir mais là elle fait envie.icon_wink.gificon_bravo.gif
Et elle sonne comment ? La table érable apporte beaucoup par rapport à une PB ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

19230
Citation de gerfaut12 :
Jolie basse. Elle ne fait pas partie des instrus que j'aurais eu envie d'acquérir mais là elle fait envie.
Et elle sonne comment ? La table érable apporte beaucoup par rapport à une PB ?


Disons que c'est un achat opportuniste: une visite anodine sur un site d'annonces, une silhouette qui traverse le filtre de mes paupières lourdes d'ennui et vient direct titiller le reptilien, un coup de fil, une négo au cul d'un camion en pleine rue (le vendeur est livreur) et bim, viens-là ma belle.

Bon, je te cache pas qu'il y aura pas mal de boulot dessus (corps, manche, électro sont bien abimés, je mettrai quelques photos quand je commencerai), mais je n'ai pas encore réfléchi à l'angle d'attaque: la déshabiller pour réparer les pains (par exemple, la table a été percée près du micro, probablement pour mettre un repose-pouce) au risque de perdre la jolie tartine au miel du sunburst ? Et puis, j'ai encore le cas de la Zon à traiter.